Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : bête (9)(...) Ses grandes ailes battent l'air créant un boucan presque étourdissant. Il s'agit d'un dragon gros porteur, une des créatures les plus imposantes du monde de Troy. Labêteatterrie sur le plateau avec une certaine souplesse insoupçonnée. Une nacelle est fixée sous le torse du dragon. (...)
En attendant, pour nos aventuriers et les deux sages, le voyage vers le conservatoire d'Eckmül se fera par dragon gros porteur. Il faut juste attendre que labêterefasse le plein (de dindonard frileux) avant de pouvoir repartir. Il faut compter une demijournée de vol avec des pauses régulières pour permettre au dragon de souffler et se désaltérer. (...)
Mestor tient toujours le poste de pilotage du dragon gros porteur. Le voyage doit durer 2 jours et sera particulièrement exténuant pour labête. Voyager sur de longues distances dans le froid et l'altitude des Monts Exsangues est quelque chose d'assez éprouvant, même pour un imposant dragon gros porteur. (...)
Lorsque le dragon gros porteur s'approche pour tenter un atterrissage périlleux sur le minuscule plateau, l'autre dragon qui passe presque pour une mouche à coté de l'immensebêtevolante, se réveille dans un sursaut de frayeur. Son dragonnier qui somnolait contre sa monture se remet immédiatement en selle, et s'enfuit à la vu du dragon gros porteur approchant. (...)
Le plateau est à peine plus grand que le dragon gros porteur mais Mestor arrivent tout de même à y faire atterrir habilement l'immensebête. Nos aventuriers mettent pied à terre dans la neige. Le pic se trouvant en bordure des Monts Exsangues, le climat n'est pas encore trop rude et la neige n'est pas très abondante, tout juste quelques centimètres. (...)
Pour trouver le code secret, il faut trouver la réponse à 3 énigmes inscrites sur un bout de papier plié en quatre et placé dans le boitier à coté le mécanisme. Noramus s'en servait de pense -bête. (voir Annexe 11: Enigmes de Noramus) Laissez les lumières briller Nos aventuriers sont donc confrontés à 3 énigmes. (...)
Au bout de quelques minutes, une petite chauve-souris se pose sur le sol, devant nos aventuriers. Puis la petitebêtese transforme en homme. Nos aventuriers reconnaissent l'homme. C'est lui que représente la statue à l'entrée du temple. (...)
Doté d'une immense gueule pleine de dents acérées, de pattes arrières puissantes et musculeuses et de griffes tranchantes, le shwark rayuré est unebêtehautement redoutable et taillée pour la chasse, la traque et le combat. Il se trouve principalement dans les baronnies de Basse Hédulie. (...)
Tout a commencé hier matin, lorsque le maître haruspice Télismar de Jaclare est arrivé avec un authentique cheyrek. Il a acheté l'animal sur le marché d'Eckmül afin de réaliser ses prédictions. C'est cettebêtequi était porteuse du mal et qui l'a introduit dans notre lieu d'étude. D'après Dionnis le guérisseur, le nom de cette affliction serait « la vapeur funeste ». (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...