Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : port (8)(...) Toutefois, en échange des Dragons d'or du baron, le marchand devra assurer sa protection pendant la traversée. C'est pourquoi il est allé recruter nos aventuriers dans les quelques bouges et tavernes duport. La vie d'un aventurier, étant ce qu'elle est, remplie de risques, de péripéties, et d'oisivetés, nos aventuriers passaient leurs journées à dépenser leur dernière solde durement gagnée en buvant des bières tiédasses de mauvaises qualités ou en jouant aux kudchouëtt (le célèbre jeu de dès du Delpont) dans les tripots malfamés duport. C'est donc sans hésitation qu'ils ont acceptés le contrat d'Herman Kant. Celui-ci est simple: Escorter et protéger le baron et sa fille jusqu'à leur arrivée en Armalie, à la cité portuaire Halbazart. (...)
Ils devraient donc être particulièrement intéressés par le groupe de 4 sages d'Eckmül présents parmi les voyageurs et revenant de la convention « Tripes & Avenir », une sorte de festival annuel dédié à l'univers des haruspices. 10h00 : Alors que tout le monde attend le feu vert pour embarquer, un carrosse déboule sur leportet fait une arrivée très remarquée en renversant un étal de poisson. Il n'est pas très difficile d'identifier le blason ornant la porte du carrosse [Connaissance (géographie) 10] comme étant celui de la modeste baronnie Donge. (...)
Puis il claque des mains et annonce à tout le monde qu'ils peuvent maintenant monter et s'installer dans le navire. Le voyage va commencer. Dans 5 jours l'Arthémis sera en Armalie dans leportde la cité d'Halbazart. 11h30 : Maitre Kant Herman est un homme sachant recevoir. Après que le navire soit sorti duport, il organise un apéritif de bienvenue sur le pont pour tous les voyageurs. C'est l'occasion pour les passagers de faire connaissance entre eux. (...)
Le soleil se lève et illumine au loin les terres d'Armalie. Dans quelques heures l'Arthémis sera, en sécurité, dans leportde la cité d'Halbazart. 9h00 : Dans la cabine du baron Dhacuir le noble s'entretient avec les sages et le capitaine. (...)
Bien sûr, le pirate est connu et redouté de tous ici dans la cité portuaire. Mais que ça soit l'aubergiste, les marins duport, le chef de la milice, les marchands, les vagabonds, les officiers de la capitainerie... Ils auront tous quelque chose à dire sur le célèbre pirate, mais ce ne sera que des propos grotesques, farfelus et sans aucune véracité pour la plupart. (...)
Ils se sont donc lever de bonne heure pour essayer de trouver au plus vite un bateau pouvant les ramener en Hédulie. Si nos aventuriers se rendent auport, ils trouveront les deux diplomates en train de négocier leur traversée avec un marin. [Psychologie 15] pour voir qu'ils n'ont rien à cacher, et quand ils apprennent la mort du Chevalier Taki de Tour-Morne ils sont véritablement abasourdis par la nouvelle. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...