Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : grande (14)(...) Jet revenus économies possessions : 1 50 100 un sac 2 100 400 un animal 3 500 800 Un petit véhicule 4 1000 1500 Une hutte 5 1500 2000 Une chaumière 6 2000 2500 Une petite maison 7 2500 3000 Unegrandemaison 8 3000 3500 Un hôtel particulier 9 3500 4000 Un manoir 10 4000 4500 Un château 11 4500 5000 Une citadelle 12 5000 6000 Un Palais. (...)
Amateur de vin, Ne bois que de l'eau. Collectionne un type d'objet totalement incongru. Citadin dans l'âme, aborre la campagne.Granderésistance à l'alcool, jamais saoul. déteste les chevaux, ne monte pas. Droit et honnête, refuse de pratiquer des larcins Ne comprend jamais les traits d'esprit. (...)
Dans Highlander le jdr, malgré la tentation pour les joueurs de se décapiter les uns les autres autour de la table, nous partons du principe que les personnages des joueurs, même s'ils jouent les durs et les loups solitaires, ont au fond d'eux le désir d'appartenir à une communauté. Même s'ils ne peuvent la formaliser àgrandeéchelle, ils s'efforcent de tisser des liens avec leurs semblables afin de rendre l'éternité plus supportable et ainsi amoindrir les effets de la solitude, Car consciemment ou non, celleci leur pèse et plus ils passent de temps avec les autres, plus ils apprécient leur compagnie, cela n'exclue pas les mauvaises rencontres . (...)
Voici quelques dynamiques de groupe possibles : Les frères et soeurs : le lien le plus banal au sein d'un groupe. Les rivaux : deux personnages se reconnaissent au premier coup d'oeil comme des adversaires degrandevaleur et brûlent de s'affronter « amicalement ». Cet esprit de compétition crée une émulation et les pousse à progresser, à dépasser leurs limites. (...)
(John Garrick) 10- Célébrité naissante : attire la convoitise car n'est pas encore hors d'atteinte. (Hugh Fitzcairn) 11-Grandenotoriété : suscite admiration et envie. (Amanda) 12- illustre : beaucoup cherchent à l'éprouver. (...)
Force morale : détermine si le personnage croit en des valeurs à ses rêves et à ses objectifs. Un immortel ayant unegrandeforce morale sera difficile à influencer et à faire douter. Une force morale nulle le dépossède de ses buts de sa volonté de vivre... A sa création il reçoit 20 pts. (...)
l- richesse personnelle : 1pc = 10 000 peut dépenser jusqu'à 5 pts de création la fortune perso du pj s'élèvera alors à 50 000. m- Trésor : Sa longue vie lui a permis de conserver un objet d'unegrandevaleur à la fois sentimentale et financière bien sûr en raison de sa trèsgrandeancienneté, de sa rareté et de son authenticité. Le nombre de pts de création dépensés indique sa valeur marchande. (...)
- vaste demeure (2pts) :Vous possédez un manoir (1d30 pièces) et les terres afférentes, il constitue un excellent refuge car situé dans un endroit très difficile d'accès. - contrôle économique (6pts) : Commence le jeu avec le contrôle total d'unegrandeentreprise. Soit vous êtes à sa tête, soit vous y avez mis en poste un homme de paille. Cela vous rapporte 1d4 millions par an de bénéfice et vous permet de faire du lobbying à l'échelon régional. (...)
- connaissance des guetteurs (2pts) : le pj est au courant de leur existence mais il connaît mal leur organisation et leurs buts lui sont engrandepartie inconnus. - un ami immortel (1à 3 pts) véritable ami sur lequel vous pouvez compter en cas de coup dur et dont vous êtes sûr qu'il ne prendra jamais votre quickening et il en est de même pour vous envers lui (ex : Mc Leod et Fitzcairn). (...)
- sensibilité au quickening douloureuse : (Défaut 3 pt) La détection des autres Immortels sont accompagnés d'unegrandedouleur, parfois de la douleur de leur première mort, ou peut-être simplement d'une douleur de type ‘coup de pied dans l'entrejambe/mauvaise crampe'. (...)
Table des spécialités : 1d4 évènement conséquence : 1 Vous cotoyez des érudits ou des savants. +1nv dans 1 spécialité de savoir. 2 Vous avez accès à une bibliothèque d'unegranderichesse. +1niv en érudition. 3 Vous vous entraîner dans un domaine de compétence Annule sa régression d'un niveau. (...)
+1 niv en illégalité. 4 Vous étudiez à l'université. +1niv dans 1d6 spécialités au choix. 5 Vous participez à unegrandedécouverte +1 niv en réputation. 6 Vous vivez avec des saltimbanques. +1 niv dans les spécialités artistiques de scène 7 Retraite dans un lieu saint (1d30 ans). (...)
3 Vous participez à un évènement populaire. 4 Vous participez à un évènement politique. 5 Vous prenez part à unegrandecause. 6 Vous participez à l'édification d'un monument connu. Etape XIII : rédaction du background. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...