Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : humanité (2)(...) D'ailleurs, la quête de ces réponses peut très bien être un motif pour rassembler un groupe d'immortels (cfHLV). Leurhumanitéqui transcende le temps en fait des personnages vraiment uniques à incarner pour un rôliste, c'est un vrai défi. (...)
En voici l'échelle de valeur dans l'ordre décroissant : 19 furieuse envie de vivre 14 humain 9 solitaire 4 sociopathe 18 moral d'acier 13 équilibré 8 désabusé 3 désespéré 17 enthousiaste 12 apathique 7 blasé 2 maniaco-dépressif 16 curieux 11 démoralisé 6 froid 1 suicidaire 15 bien dans sa peau 10 distant 5 insensible Les personnages récupèrent des pts de force morale à chaque fois qu'ils font preuve d'humanitédans leur comportement (1d10), lorsqu'ils parviennent à atteindre un but qu'il s'était fixé (1d6), quand ils se trouvent une nouvelle raison de vivre (1d20), ou encore quand ils redécouvrent un amour passionnel (1d8) ou bien lorsqu'ils recouvrent la spiritualité (1d12). (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...