Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : table (15)(...) Dans Highlander le jdr, malgré la tentation pour les joueurs de se décapiter les uns les autres autour de latable, nous partons du principe que les personnages des joueurs, même s'ils jouent les durs et les loups solitaires, ont au fond d'eux le désir d'appartenir à une communauté. (...)
Tout d'abord le MJ lance 1d100 pour déterminer s'il s'agit d'un immortel (90%) ou d'un guetteur (10%). Ensuite si c'est un immortel on consulte latableci-dessous pour savoir quelle est sa valeur et son âge, les autres éléments du personnage étant définis conjointement par le joueur et le Mj pour le rendre intéressant. (...)
Ainsi un PJ immortel nouvellement créé n'en acquiert qu'une par siècle d'existence post-mortem tirée au hasard sur latableci dessous avec 1d10 : 1- identifier un quickening. 2- identifier une réincarnation. 3- prescience d'immortalité. (...)
Les tableaux ci-dessous ne seront utilisés que pour les évènements qui surviennent entre chaque scénario.Tablede la trame générale : 1d6 évènement : 1 Développement d'une spécialité (tableau correspondant). 2 Apprentissage d'un domaine de compétence (idem). 3 Relation avec un immortel (tablecorrespondante). 4 Implication sentimentale (tablerelations humaines). 5 Péripéties (tableadéquate). 6 Participe à un évènement historique (tableidoine).Tabledes spécialités : 1d4 évènement conséquence : 1 Vous cotoyez des érudits ou des savants. +1nv dans 1 spécialité de savoir. 2 Vous avez accès à une bibliothèque d'une grande richesse. (...)
3 Vous vous entraîner dans un domaine de compétence Annule sa régression d'un niveau. 4 Vous vivez en société +1niv en domaine social.Tabledes domaines de compétence : 1d8 situation conséquence : 1 Vous cotoyez un maître artisan +1 niv dans 1 spé d'artisanat. (...)
7 Vous vous êtes retiré dans la nature + 1niv en survie. 8 Vous devenez courtisan d'un monarque + 1niv en social.Tabledes relations immortelles : 1d12 situation conséquence : 1 Vous tuez quelqu'un. Il devient immortel. (...)
allié. 9 Vous vous fâchez avec un immortel. Ennemi temporaire ? 10 Vous gagnez un quickening. Tirage surtable. 11 Un immortel veut se venger de vous. ennemi. 12 Vous apprenez l'existence des guetteurs. rien.Tabledes relations humaines : 1d6 situation conséquence : 1 Histoire d'amour heureuse. +1d10 pts de force morale et 1d10 pts de Sté mentale. (...)
5 Quelqu'un vous trahit. -1d4 pts de force morale. 6 Vous avez une dette d'honneur envers une famille. -2pts d'honneur.Tabledes péripéties : 1d12 situation conséquence : 1 Vous participez à une guerre. +1 niv en combats. (...)
12 Vous êtes porté disparu, les guetteurs perdent votre trace. Vous êtes inconnu de leur organisation.Tabledes évènements historiques : 1d6 situation : 1 Vous côtoyez un humain célèbre. 2 Vous participez à une bataille célèbre. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...