L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : mer (6)(...) Des rais de lumière poussiéreuse filtrent de l'encadrement d'une trappe installée en hauteur. Le plancher qui bouge, cette odeur de sel, le clapotis entêtant. Mais oui ! Les voyageurs sont enmer. Plus exactement à bord de la Sérénide, une nef marchande qui s'apprête à accoster dans le port d'Elos la Blanche. (...)
Concrètement, le groupe a tout son temps pour se renseigner sur cette femme. Elle habite dans une villa somptueuse du Bleu Quartier. Son mari est souvent enmer. Il sera possible de la suivre lorsqu'elle se rend aux Thermes ou au Souque. Elle est toujours entourée d'esclaves qui l'accompagnent autant qu'ils la surveillent. (...)
En suivant la côte, à la façon du rêve d'Adma, les voyageurs parviendront à une grotte très profonde dont l'entrée, haute de 30 m, donne sur lamer. Elle se trouve à une douzaine de lieues d'Elos. Barque et lanternes sont nécessaires pour arriver au bout de la caverne, là ou se trouve une déchirure jaune. (...)
Pourtant la lueur d'une torche ou d'une lanterne prouve qu'un halo mauve est bien là autour d'eux. La grotte donne sur lamertout comme celle du Rêve précédent. Les côtes sont faites de grands rochers blancs et déchiquetés, lamerest bleu d'acier. Le ciel est brumeux. Il fait chaud, il fait lourd, c'est bientôt la saison des pluies en pays Satcha. (...)
Ce sont des nomades, membres d'un peuple mythique qu'en Satcha on appelle les «Seigneurs du Vent de Sel». Ils vont de village en village par lamer. Dans chaque communauté ils sont accueillis avec honneur et grand respect. Ils n'ont aucun bien si ce n'est leurs barques et le fruit de leur pêche : les perles. (...)Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...