L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : requins (7)(...) Elle s'y rend en partant d'Elos, en longeant la côte avec une petite barque vers l'ouest, jusqu'à une grande caverne qui s'ouvre sur l'océan. Au fond, là où n'y a plus qu'un étroit boyau, se trouve une lueur jaune qui mène aux hommes-requins. Passée cette discussion, Adma quittera son amant (qui peut-être est tombé amoureux... mais cela sort du cadre strict de cette aventure). (...)
Le «Grand Krec'h» est en fait une créature mythique qui n'existe que dans l'imagination des pêcheurs, une personnalisation des grandsrequinsqui pullulent dans cette région. Laissez le quiproquo s'installer avant que les voyageurs ne découvrent la vérité. (...)
Leur aura et leur statut est dû au fait qu'ils sont les seuls à plonger sous l'eau, à savoir par des rites étranges apaiser lesrequinsdont ils sont les presque frères. Une ambiance tendue : L'attention du village se reporte sur les pêcheurs de perles. (...)
Pourtant les personnages devront leur faire appel. Grâce à eux ils pourront plonger sans risquer lesrequins. Ayant ' plus ou moins vite ' compris cette situation, les voyageurs devront réussir à se faire des amis des sept «seigneurs». (...)
Il existe dès lors de nombreuses possibilités : un personnage sauve un pêcheur de la noyade ou d'un serpent qui s'apprête à le mordre ; vexé(s) un ou plusieurs voyageur(s) déclenche(nt) une petite bagarre dans laquelle jeu égal est fait avec les pêcheurs...Requins: TAILLE 19 VOLONTE 12 CONSTIT. 15 REVE 9 FORCE 18 PERCEPTION 12 Vie 17 Endurance 34 Dents 14 niv +4 Init 11 +dom +5 Pêcheurs de perles TAILLE 12 VOLONTE 12 CONSTIT. (...)
Les deux formes restent un temps immobiles, nez à nez. Le requin s'en retourne et l'homme remonte à la surface. La voie est libre, lesrequinscontinuent à rôder mais ils sont désormais pacifiques. Si les personnages ne prennent pas ces précautions ils se feront attaquer par deux énormesrequinsavant de pouvoir entreprendre quoique ce soit d'autre sous l'eau. Les règles de combat aquatique sont les suivantes : la seul arme autorisée est la dague, avant tout jet de combat, un jet de natation ajusté à la difficulté du jet de combat qui suit doit être réussi, faute de quoi l'action échoue automatiquement. (...)Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...