Sous l'océan
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Contient : requins (8)(...) Dés de vie : 2d8+2 (11 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), nage 18 m Classe d'armure : 16 (+1 Dex, +5 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +2/+4 Attaque : griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) ; ou trident (+4 corps à corps, 1d8+3) ; ou arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20) Attaque à outrance : trident (+4 corps à corps, 1d8+3) et morsure (+2 corps à corps, 1d4+1) ; ou 2 griffes (+4 corps à corps, 1d4+2) et morsure (+2 corps à corps, 1d4+1) ; ou arbalète lourde (+3 distance, 1d10/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : frénésie sanglante, pattes arrière (1d4+1) Particularités : communication avec lesrequins, dépendance à l'eau, perception aveugle (9 m), sensibilité à l'eau douce, vision dans le noir (18 m), vulnérabilité à la lumière, Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +3, Vol +4 Caractéristiques : For 14, Dex 13, Con 12, Int 14, Sag 13, Cha 9 Compétences : Détection +6*, Discrétion +6*, Dressage +4*, Equitation +3, Perception auditive +6*, Profession (chasseur) +1*, Survie +1*. (...)
Organisation sociale : solitaire, couple, groupe (5-8), patrouille (11-20 plus 1 lieutenant de niveau 3 et 1-2requins), bande (20-80 plus 100 % de noncombattants, 1 lieutenant de niveau 3 et 1 chef de niveau 4 tous les 20 adultes, ainsi que 1-2requins) ou tribu (70-160 plus 100 % de non- combattants, 1 lieutenant de niveau 3 tous les 20 adultes, 1 chef de niveau 4 tous les 40 adultes, 9 gardes de niveau 4, 1-4 sous-prêtresses de niveau 3- 6, 1 prêtresse de niveau 7, 1 baron de niveau 6-8 et 5-8requins). Facteur de puissance : 2 Trésor : normal Alignement : généralement loyal mauvais Evolution possible : 3-5 DV (taille M), 6- 10 DV (taille G), ou par une classe de personnage. Ajustement de niveau : +2 (+3 si la créature a quatre bras) La plupart des sahuagins sont de couleur verte, plus claire au niveau du ventre. (...)
Le sahuagin gagne également deux attaques de pattes arrière quand il attaque tout en nageant. COMMUNICATION AVEC LESREQUINS(EXT). Les sahuagins sont capables de communiquer télépathiquement avec lesrequinsdistants de 45 mètres ou moins. Ce mode de communication est limité aux concepts simples, tels que « nourriture », « danger » ou « ennemi ». Les sahuagins utilisent la compétence Dressage pour apprivoiser lesrequins. DEPENDANCE A L 'EAU (EXT). Un sahuagin peut survivre en dehors de l'eau pendant 1 heure tous les 2 points de Constitution (ensuite, reportez-vous aux règles traitant de la noyade). (...)
Il a également droit à un bonus racial de +4 aux tests de Profession (chasseur) et Survie tant qu'il se trouve dans un rayon de 75 kilomètres de son repaire. Enfin, il bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Dressage dès lors qu'il a affaire à desrequins. SAHUAGINS MUTANTS : Environ un sahuagin sur deux cents a quatre bras, ce qui lui permet de porter quatre coups de griffes (ou d'utiliser des armes supplémentaires) en plus de ses pattes et de sa morsure. (...)Une aventure qui entraînera les PJ au fond de l'océan. Contactés pour aider une communauté de selkies, ils auront bien des épreuves à vivre et à relever comme déjà s'acclimater à ce nouvel environnement marin ! AU PRÉALABLE : Ce scénario a été rédigé pour être joué avec les règles de DD3.5. Ce scénario peut se dérouler dans un village de petite à moyenne envergure proche du littoral possédant un modeste port. Il s'adresse à un ...