L'OEil du Dragon
sur L' Oiseau Oracle au format (370 Ko)
Contient : tribu (14)(...) L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de latribunomade qui vient de les accueillir : l'OEil du Dragon. Les voilà obligés de se mettre en quête d'un nouvel oeil. (...)
Il s'agit de séduire une femme, communément surnommée «le dragon», et dont les confidences faites sur l'oreiller permettront aux voyageurs d'atteindre une île, la Tête du Dragon, dernière étape avant la révélation finale. 1. LATRIBU: L'aventure commence dans les steppes de Sham, avec la rencontre des voyageurs et d'unetribunomade. Peu importe la façon dont les personnages sont arrivés dans ce monde. Qu'ils fassent irruption d'une déchirure ou qu'ils aient déjà passé plusieurs jours dans le gris rêve à parcourir la steppe, ils finiront par tomber sur le campement de latribuet par être accueillis par les nomades. Les steppes de Sham et laTribuLes steppes de Sham sont faites d'immenses étendues d'herbe haute, dont la monotonie est seule rythmée par le flot lent de quelques grands fleuves. Par un phénomène plus accentué qu'ailleurs, les steppes sont constellées de déchirures du Rêve. C'est là que vit laTribu. Celle-ci ne porte pas d'autre nom, les nomades étant persuadés d'être les seuls hommes à vivre dans cette immensité. LaTribuest constituée d'une soixantaine de nomades, vieillards et enfants compris. Sa principale source de subsistance est l'Andurak (Livre des Mondes p 56) qui parcoure les steppes en grands troupeaux migrateurs. (...)
Les chasseurs sont tatoués de symboles rituels sur tout le corps, le nombre des tatouages augmentant avec la réputation acquise au cours des ans. Il n'y a pas de chef dans laTribuoù toutes les décisions sont prises en commun par les chasseurs. Par contre, il existe un sorcier dont l'attribution est l'utilisation du haut-rêve au service de la communauté. (...)
Actuellement le sorcier est Machah, un grand vieillard encore vert, et haut-rêvant puissant. L'OEil du Dragon : L'OEil du Dragon est l'objet fétiche de laTribu. C'est le garant de la survie : il porte chance, il permet au sorcier de localiser les grands troupeaux, il rend les femmes fécondes, etc. (...)
Une fête qui tourne mal : Or donc, les voyageurs découvrent par une belle matinée d'été le campement de latribu, installé sur la berge d'un fleuve au flot calme. La plupart des nomades sont en train de s'occuper des prises faites la veille : écorchage, répartition des quartiers de viande. (...)
Au matin tous se lèvent avec une sérieuse gueule de bois. Machah leur explique qu'ils doivent partir et qu'ils n'existent plus aux yeux de laTribu. De fait, les nomades ne leur prêtent plus aucune attention et se refusent à communiquer avec eux. (...)
Sans bien saisir de quoi il est question, ils doivent comprendre qu'il leur faut partir du début ... LA QUEUE DU DRAGON : Voici les voyageurs dans un drôle de pétrin, obligés de quitter laTribu, de parcourir un monde qu'ils ne connaissent pas en quête de la queue de dragon. Mais au fait, c'est quoi la queue du dragon ? Tarim : Si la presque totalité de laTribua décidé de les ignorer et de rester sourd à leurs questions, il en est un qui n'est pas indifférent à leurs probl èmes. (...)
Il ne reste quasiment plus de traces des festivités de la veille, un groupe d'enfants joue avec un chiot, près du fleuve les femmes tannent la peau d'Andurak, les chasseurs s'apprêtent à partir dans la steppe. Une journée sereine commence, et c'est normal : L'oeil du dragon veille sur laTribu, flambant neuf sur son piédestal. L'état général des personnages n'est pas modifié. S'il y a eu des morts, ils ne se réveillent pas avec les autres mais ont bel et bien disparu. (...)Ce scénario se présente sous la forme d'une mini-campagne, d'un voyage à travers plusieurs Rêves. Pour des raisons de place il a fallu aller à l'essentiel : vous ne trouverez pas toujours de descriptions détaillées des endroits traversés ; à vous de compléter si cela vous paraît nécessaire. L'aventure peut être jouée par n'importe quels personnages, pourvu que tous sachent nager. L'histoire en quelques mots Les voyageurs cassent par mégarde l'objet fétiche de la tribu nomade qui vient ...