L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : prince (3)(...) Les villageois n'en savent apparemment pas plus, la superstition et la peur de la magie les rendra muets si l'on insiste. Toutefois, INTELLECT/Légendes à -5 permet de se rappeler la légende duprinceObniuk. Ce seigneur du Second Age, très désavantagé de sa personne, entretenait un alchimiste dans l'espoir d'obtenir un élixir de beauté. (...)
CONCLUSION : Mais si tout se passe bien, si le précipité se transvase sans anicroche, si le feu pétille joyeusement et si la grincette grince (elle ne demandera que ça une fois libérée), les personnages pourront continuer leur rêve dès la prochaine nuit et gagner leurs 60 points d'expérience. Dans leur incarnation antérieure, ils étaient au service duprinceObniuk et envoyés par celui-ci chez maître Són pour savoir où en étaient ses recherches sur l'élixir de beauté. (...)
« Elles progressent, répondit maître Són. Mais en attendant le résultat définitif, vous pourrez dire auprinceque dans la pièce voisine (la crypte), j'ai installé un dispositif qui, au moyen d'eau chaude, d'éponges, de brosses et de savon, pourrait, dans un premier temps, faire beaucoup pour lui. (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...