Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : alfred (10)(...) Si les voyageurs tentent quand même une filature, tu dois faire en sorte qu'elle échoue. Cette nuit, alors que les clopins de Mazette (Gontran, Blaise etAlfred) rentrent tranquillement chez eux, il se passe en effet quelque chose d'horrible : à peine a-t-elle caché le pipeau de Clarine dans un endroit sûr que Mazette est enlevée par les sbires d'Armilla. (...)
» Troisème jour (13ème jour du Serpent) : Les trois clopins de Mazette arrivent furieux. Elle a disparu ! Gontran,Alfredet Blaise sont persuadés que ce sont les voyageurs qui ont fait le coup. La tension monte rapidement, et Blaise, le plus lourdaud des trois, cherche vite la bagarre. (...)
Les trois jeunes Calhumais sont visiblement embarrassés par cette remarque. Jusqu'à présent, ils avaient confiance en lui, mais le doute s'installe. PuisAlfredprend tout à coup la parole : « Non, ce ne peut pas être lui. Narcole nous a toujours aidés. Mazette, quand elle n'est pas avec nous, elle est avec lui ... » Après avoir dit cela,Alfreddevient tout rouge, met rapidement du tabac à priser dans un grand mouchoir de soie et s'y cache le visage. (...)
» « Mais vous, à propos, qu'est-ce que vous nous voulez ? » Il est inutile de tenter d'en savoir plus sur les relations de la bande et de Narcole.Alfreda fait comprendre à ses clopins qu'il ne valait mieux pas parler du pipeau. L'entretien peut s'éterniser, car Gontran, Blaise etAlfreds'intéressent aussi au voyage, mais il n'est plus possible d'obtenir de nouveaux renseignements. L'important est cependant que ces trois là ne craignent plus les voyageurs. (...)
La cache de Mazette : Il s'agit d'une ancienne auberge aujourd'hui désaffectée dans la Basse Plaine. La famille régnante en a fait l'acquisition et la laisse en l'état. Mazette, Blaise,Alfredet Gontran y ont établi leurs quartiers : personne ne vient ici les déranger. Enfin presque personne. (...)
De plus, la maison semble avoir été fouillée de fond en comble. Les trois clopins font mine de ne pas savoir pourquoi. « Peut-être pour de l'argent » hasardeAlfred. Le pipeau de Clarine est toujours caché sous une dalle de la cour. Mazette n'a pas pris la peine de dire à ses amis où elle cachait l'objet, pour plus de sécurité. (...)
Il ignore cependant le nom du commanditaire de l'enlèvement. Si les hommes de mains parviennent à mettre la main sur Blaise,Alfredou Gontran, ils se feront vertement enguirlander par Tharasse, et le prisonnier sera libéré. S'il s'agit en revanche de l'un des voyageurs, Tharasse trouvera peut-être utile de le garder au frais comme otage, pour pallier à d'éventuels ennuis. (...)
Ses cheveux coupés en bol lui descendent jusqu'aux yeux si bien que le trait marquant de son visage, c'est son nez.Alfredse tient droit, fier de ses longs cheveux noirs de rebelle, l'air un peu hautain. Dommage que sa voix soit si aiguë. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...