Campagne Cerbère.org : 3 - Commerces
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Contient : alfred (12)(...) Le marché se déroule chaque jour sur la place au sommet de la colline, au bord de laquelle on trouve un temple d'une divinité bonne, la belle villa de service du maire et les quartiers de la garde (une vingtaine d'homme d'armes de niveau 1). Le dirigeant de la ville depuis 3 ans se nommeAlfredDeyann. Il a, paraît-il, réussi à diminuer le taux de criminalité impressionnant que subissait la ville. Il a d'ailleurs pu ainsi réduire le budget alloué à la garde et baisser les impôts. Donc, cetAlfredest populaire dans sa ville et il semble qu'il connaît et s'intéresse à chacun de ses citoyens. (...)
C'est un homme mince (presque maigre) de 32 ans, aux cheveux bruns, qui a les orbites creusées de cernes, assez grand, portant souvent des vêtements noir et gris très sobres. On chuchote qu'il est un ami de Sire Mathias et qu'Alfredl'a plusieurs fois conseillé dans des choix politiques. La première chose qu'il a faite dès son élection a été de faire condamner la maison qui était le repaire des Corbeaux, la guilde de voleurs qui terrorisait la ville et qu'il a réussi à chasser par une répression violente. (...)
Son seul échec a été de ne pas avoir réussi à capturer Wigskles, le terrible chef de cette guilde. Ce qui est normal, puisque... POUR LE MJ : Puisque Wigskles ESTAlfredDeyann. Il a monté son organisation des Corbeaux dans un seul but : contrôler Brixbourg. Et il a réussi. (...)
Le retour des anciens membres de la guilde se fit sans mal et ils possèdent maintenant des postes d'importance dans la ville (conseillers, comptables, commerçants, etc.) :AlfredDeyann a trouvé un emploi juteux et/ou facile à tous ses acolytes. Deyann est effectivement un conseiller proche de Sire Mathias. (...)
Mais les Fouisseurs n'avaient cure des conditions, tant qu'ils avaient le droit de trifouiller les entrailles de la montagne. Nous verrons pourquoi plus tard.AlfredDeyann va devoir rejoindre Sire Mathias à son château dès l'arrivée des PJ. RUMEURS : Arrangez-vous pour que les PJ apprennent, dans le désordre : - les bonnes oeuvres de Deyann à Brixbourg et sa rapide ascension sociale. (...)
Par contre, là où il y a plus lieu de s'inquiéter, c'est que Hahn, un bûcheron, dont le lot de bois se trouvait près de la mine d'or, n'est pas rentré hier soir... ANNEXES : 1. EXPERIENCE POUR : Avoir ramené les lettres : 700 XP par personne. Avoir des doutes quant àAlfredDeyann : +100 XP. Avoir découvert l'entrée secrète de la ville : +50 XP. Avoir suivi Wigskles intelligemment : +50 XP. (...)
Pourtant, Deyann ne sait rien faire d'autre que voler et il n'est pas le bienvenu ici, sauf chez certains : il est remarqué par la guilde locale, qui l'embauche et forme le jeune homme au désamorçage de pièges en tous genres. Là où beaucoup d'apprentis se sont fait avoir et y ont parfois laissé un doigt,Alfreds'en sort à merveille et obtient bientôt une meilleure formation, entre deux cambriolages rondement menés. (...)
Vers 22 ans, il se crée le personnage de Wigskles, une sorte d'archétype de héros, l'entité qu'il aurait aimé être, et part peu après avec une compagnie d'aventuriers qui l'avait loué à la guilde pour 6 mois... Exploration d'un tombeau, qu'ils disaient... Après que l'opération ait été un fiasco sanglant,Alfreddécide de rester avec le groupe et devient vite un pilier de celui-ci. Il a ainsi vu passer beaucoup de compagnons, décédant rapidement au cours de leurs tumultueuses aventures et s'est endurci. (...)
Mathias, alors à peine âgé de 15 ans, lui posa maintes questions sur le métier d'aventurier et ils sympathisèrent ainsi. A la mort de Sire François, Sire Mathias n'oublia pas l'expérimentéAlfredet en fit un de ses conseillers. A 27 ans, Deyann revint à Brixbourg, après avoir quitté le groupe qui l'avait accueilli et avoir trouvé un maître-assassin (discipline toujours bien utile en politique), avec une seule idée en tête. (...)
Il espère remonter alors dans l'estime des gens de Brixbourg et devenir, en plus de ses fonctions actuelles, le héros qu'il croit être. Pour l'instant,Alfredest au bord de l'épuisement : il travaille beaucoup trop. Entre la gestion de Brixbourg, ses voyages incessants jusqu'à Fentheim, ses travaux de magie, les intrigues de la cour, la planification des traités orques et les sorties nocturnes de Wigskles,AlfredDeyann risque bientôt de s'écrouler de fatigue. Ecrit par Père Carmody ( pere_carmody@cerbere. (...)Maintenant vos joueurs initiés, il est temps de les plonger au cœur de l'intrigue. Ce 3ième scénario les entraînera dans la charmante ville commerçante de Brixbourg. Rumeurs, intrigues, danger : ce scénario demandera aux joueurs ainsi qu'au MJ une bonne dose de rôleplay. Une partie du voile se lèvera, et l'avenir paraîtra bientôt bien sombre... Les PJ sortent victorieux de la mine d'or et du scénario numéro 2. Ils ramènent, en plus de leur fierté exacerbée, une quinzaine ...