La Malédiction des Faversham
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Ce scénario pour L'Appel de Cthulhu a été joué à la convention de jeux de rôle de Sup'Aéro en mai 1984. Les enquêteurs se rendront dans un manoir perché sur un îlot désert et tenteront d'élucider la mort mystérieuse d'un de leurs amis tout en empêchant une antique malédiction de se réaliser... L'arbitre devra lire attentivement l'histoire et comprendre que le scénario est avant tout une enquête : lorsque les monstres apparaîtront il sera trop tard. Cette aventure fut jouée avec cinq personnages ...Contient : alfred (24)(...) Elle réussit et le pousse à se trancher la main droite. Il va dans la cuisine chercher un couteau maisAlfredqui se trouvait là l'empêche d'agir. La main remet alors son action à plus tard et s'enfuit. James, qui a été traumatisé par cette expérience comprend que la main lui veut du mal, il demeure alors cloîtré dans sa chambre, fermant toutes les issues et hurlant souvent dans la nuit alors qu'il entend la main gratter à ses volets. (...)
Trevise donne à Thornstone les adresses des enquêteurs au cas où il lui arriverait quelque chose. 30 juin 1920 : Trevise demande àAlfreds'il lui serait possible d'explorer les côtes car il pense que le corps d'Arzélius est tombé à la mer. (...)
A 23h il voit la main et tente de l'attraper au filet mais la main se libère et le tue sans un bruit. 1er juillet 1920 : A 7h le matin,Alfredtrouve le corps de Trevise. Les affaires de Trevise sont ramenées en Angleterre. Henry envoie le jour même un télégramme aux enquêteurs. (...)
Déroulement prévu des événements à partir du 4 juillet 1920 à 9h. 4 juillet. 9 h : Arrivée des enquêteurs au village abandonné.Alfredles attend sur le quai. Il se présente comme le serviteur d'Henry Thornstone, le propriétaire du manoir sur la falaise. (...)
Si les joueurs veulent utiliser leurs compétences de « communication » pour le faire parler le seul renseignement qu'ils pourront alors en tirer sera que Trevise a été retrouvé étranglé le matin du 1er juillet. 9 h 30 : Arrivée au manoir.Alfredva prévenir Thornstone de l'arrivée des enquêteurs et invite ceux-ci à entrer dans le hall. Il monte l'escalier central et se dirige vers la droite (Thornstone est dans sa chambre). (...)
Il les salue chaleureusement, les invite à passer dans la salle à manger qui est plus vaste et fait signe àAlfredde décharger les bagages. Un feu est allumé dans une cheminée de la salle à manger, il s'en approche et se réchauffe les mains. (...)
Tout allait pour le mieux lorsque le 13 juin à 22h une scène terrible s'est produite : James est sorti de la cave les yeux fous et s'est précipité dans la cuisine en poussant d'horribles glapissements, là il a saisi un couteau et a tenté de se suicider en s'ouvrant les veines du poignet. Heureusement,Alfredqui était présent a pu l'en empêcher. Henry est ensuite descendu pour voir d'où venait son cousin et il s'est aperçu qu'il venait de la crypte. (...)
Trevise est arrivé le 20 juin et a commencé son enquête. Il est reparti le 27 juin et est revenu le 29. Trevise a été trouvé mort le 1er juillet à 7 h parAlfredpresque sous les fenêtres de James, sa gorge, semblait avoir été broyée et déchirée. A côté de lui se trouvaient deux objets étranges : une sorte de filet à papillon dont les mailles étaient en acier et qui avait l'air d'être complètement déchiqueté, et une boîte rectangulaire d'environ 30 cm x 30 cm x 30 cm dont l'intérieur était complètement recouvert de plomb. (...)
Après leur avoir exposé la situation et répondu dans la mesure du possible à toutes leurs questions, Thornstone les invite à prendre possession de leurs chambres qui sont les 5 pièces inoccupées du premier étage. Il les informe que le déjeuner a lieu à midi et le dîner à 20 h. Il dit àAlfredde se mettre à la disposition des enquêteurs, lui-même se trouvera dans le fumoir où il joue au billard. 12h. Repas de midi : Thornstone présente sa femme aux enquêteurs.Alfredsert à table tandis que sa femme fait la cuisine. Thornstone propose aux enquêteurs de venir avec lui porter un repas à James à 13h. 13 h. Repas de James : Thornstone accompagné d'Alfredporte son repas à James. 19h Repas du soir de James porté parAlfred. James supplieAlfredde monter la garde devant sa porte cette nuit.Alfredaccepte. 20h. Repas du soir : 21h : Début de la garde d'Alfreddevant la porte de James. 5 juillet. 1h : Arzélius décide de tenter le tout pour le tout : il veut posséder James cette nuit. Il fait entrer la main par la cheminée de l'observatoire et la fait descendre devant la porte de James.Alfredla voit et tire. Elle le tue et commence à entamer la porte de bois ; James pousse de terribles hurlements. (...)
* Cette chambre était la chambre de Trevise, les joueurs l'apprendront de n'importe quel habitant du manoir s'ils le demandent. * Tous les meubles sont vides, la pièce a été passée au peigne fin après la mort de Trevise parAlfredet sa femme, ils n'ont rien trouvé. Temps de fouille : 4 h. Pièce 3 : chambre inoccupée. - Un lit. (...)
- Une commode sur le mur Nord. - Une fenêtre. - Une porte. * L'armoire et la commode contiennent des vêtements. *Alfreda un fusil de chasse et des munitions sous son lit. Temps de fouille : 4 h. Pièce 8 : chambre inoccupée. (...)
Le village abandonné : Le village a été abandonné depuis la guerre et toutes les maisons qui le composent sont pratiquement vides : il ne reste plus que quelques vieux meubles poussiéreux et donc rien d'utilisable (outil, etc.) par les enquêteurs. Dans le village il n'y a rien d'intéressant hormis : - La barque d'Alfredattachée à l'embarcadère. - La chapelle. La chapelle : Elle semble dater du 15e siècle. Elle est tout aussi délabrée que les autres maisons : les cloches ont été enlevées, il ne subsiste que l'autel et des débris de bancs, cependant, dans une petite salle, on pourra voir des étagères branlantes le long des murs et ceux qui fouillent la pièce trouveront (Trouver Objet Caché) à demi enterré sous les débris qui jonchent le sol le parchemin manuscrit du récit de Jeffrey Kent (intitulé Document 2). (...)
Son entrée se trouve sous l'eau. On peut y accéder de 2 façons : Par la mer : Il suffit que les enquêteurs empruntent le bateau d'Alfred. Ils pourront longer la côte sans aucun problème. S'ils plongent pour explorer la falaise immergée juste sous le manoir ils verLa ront automatiquement l'entrée de la grotte. (...)
- Trevise sortait souvent peu de temps avant sa mort, Henry avait l'impression qu'il cherchait quelque chose, il se promenait souvent le long de la falaise, peut-être qu'Alfredest plus au courant. - Lorsque Trevise est descendu dans la crypte il y est resté plusieurs heures. (...)
Origines : Née Martha Higgins en 1885 à Londres. Son père était notaire. Elle épouse Thornstone en 1904.AlfredRutherford domestique : FOR 15 DEX 12 INT 8 CON 12 APP 12 POU 11 TAI 12 SAN 99 EDU 8 SAN courante 55 PV 12 Mécanique 50, Electricité 50. (...)
Indices supplémentaires : Si les joueurs le questionnent après leur entrevue avec Henry, il leur révélera que : - le jour de sa mort, Trevise lui a demandé s'il était possible d'explorer la côte en barque,Alfreda proposé de lui prêter sa barque, mais finalement Trevise a changé d'avis. - Trevise se promenait souvent au bord de la falaise, il semblait la regarder très attentivement. (...)
Attitude : Entièrement dévouée à son mari, donc par voie de conséquence à Henry. Origines : Née Mary Weston en 1880 à Birmingham, épouseAlfreden 1896. Entre avec lui au service des Thornstone en 1903. La main : PV 20 DEX 20 INT 15 POU 20 FOR 36 CON 35 TAI 1 Protection d'armure : 10 Déplacement : 4 (2 fois moins vite qu'un humain) Compétences : Trouver Objet Caché 50, Se Cacher 90, Discrétion 70, Grimper 95, Esquiver 75, Sauter 85 (3 m long, 2 m haut), Ecouter 60, Anglais 95, Allemand 95, Latin 90, Grec 90, Arabe 90, Hébreu 95. (...)