Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : famille (10)(...) Les grandes familles sont les Dromons, les Narcoles, les Thurésias... Elles sont presque toutes liées à lafamillerégnante, les Illers. Il existe à Calhume une traditionnelle mésentente entre les « jeunes » et le reste de la population. (...)
Or l'exercice de la charge donne les moyens d'augmenter encore ces réserves. En pratique, le titre est donc héréditaire. L'actuelle souveraine est Gypse, de lafamilleIllers. Dans les faits, Gypse doit s'appuyer sur la Garde Fumiste dirigée par Allagher. Il n'y a presque jamais de conflits d'autorité car Allagher, ancien compagnon d'armes de Mazar, est très fidèle à la maison régnante. (...)
La tension monte rapidement, et Blaise, le plus lourdaud des trois, cherche vite la bagarre. Le patron du Mouchoir à Priser tente alors de calmer le jeu. Ce sont des fils de bonnefamille, le Mouchoir est un établissement sérieux, une bagarre ferait mauvais effet. Qui plus est, puisque les voyageurs sont là et qu'ils ne demandent pas de rançon, c'est peut-être qu'ils n'y sont pour rien. (...)
La cache de Mazette : Il s'agit d'une ancienne auberge aujourd'hui désaffectée dans la Basse Plaine. Lafamillerégnante en a fait l'acquisition et la laisse en l'état. Mazette, Blaise, Alfred et Gontran y ont établi leurs quartiers : personne ne vient ici les déranger. (...)
Pendant la journée, une patrouille de gardes menée par le sergent Mufe (c'est un agent d'Armilla, voir plus loin) fait une visite surprise. Mufe prétend mener une inspection des bâtiments appartenant à lafamillerégnante. Il cherche en fait le pipeau que lui et ses hommes n'ont pas réussi à trouver la nuit précédente. (...)
On remarquera plus particulièrement une petite commode renfermant des reliques de presque tous les membres de lafamillerégnante, soigneusement étiquetées. Armilla possède Stophane de corps et Strobile d'esprit. Elle travaillait sur Chanis et Mazette, mais ses enchantements ont été systématiquement contrés par Siméon. (...)
Armilla a senti le vent tourner. On apprend qu'elle est partie au petit matin pour Grandlac, une visite defamille, sans doute. Quant au pipeau, Mazette souhaite le garder. Il lui appartient, de toute façon, et il sera beaucoup plus utile à Calhume pour se garder du chiendent phillandreux qu'ailleurs. (...)
Cela tente quelqu'un? Personnalités Le gardien des rêves peut trouver en annexe un petit arbre généalogique de lafamilleIllers. Allagher, capitaine de la Garde Fumiste : Le vaillant capitaine des gardes est brun aux cheveux bouclés. (...)
12 Protection 0 Dague de mêlée +2 init 7 +Dom +1 Corps à corps +1 init 6 +Dom +0 Dague lancée +4 - +Dom +1 Esquive +4 - ...et ses clopins : Ils n'ont pas vraiment l'intention de se battre. Ce sont des fils de bonnefamilleaprès tout. Tous les trois sont un peu amoureux de Mazette et on les comprend. Blaise est brun très corpulent, mais un peu lent. (...)
Son visage rond, incroyablement ridé, ne sourit jamais, mais on remarque parfois s'allumer dans ces yeux bleu-pâle une lueur inquiétante. Itheyra n'aime personne, peut-être pas même Armilla. Mariée de force à l'un des membres de lafamilleIllers, elle n'a jamais vraiment apaisé sa rancune. Elle déteste son fils Stophane, et ne fut pas mécontente d'apprendre la mort de Mazar pendant les guerres grouiniques. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...