Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : lunettes (2)(...) Un autre jet de INTELLECT/ Légendes -5 permet de se rappeler que cette herbe est censée donner la capacité de « voir par lesLunettesdu Dragon », sans autre précision. Cependant, l'attention des voyageurs sera peut-être retenue par la fosse qui empêche d'accéder à la partie Est de la salle. (...)
Il faut payer 10 deniers pour s'inscrire. Un scribe poussiéreux et bredouillant, portant d'épaisseslunetteset s'appelant Tiburce, caché derrière un grand comptoir de bois, récolte l'argent et note le nom des participants (des gardes sont là pour empêcher qu'un petit malin ne pique la caisse ; ils ne sont pas si fumistes que cela). (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...