Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : distance (15)(...) Vous trouverez ci-dessous les règles pour : 1. déterminer l'initiative 2. les passes d'armes 3. les options de combat 4. le combat àdistance5. le calcul des dégâts déterminer l'initiative Cela permet de savoir lequel des protagonistes commencera le combat. (...)
N'APPLIQUEZ PAS CES REGLES dans les cas suivants : § un personnage est impuissant (par terre, ficelé, inerte) § un effet de surprise prenant au dépourvu un groupe de combattants § lorsqu'un combattant utilise une arme àdistancecontre ceux qui n'en ont pas (si bien sûr il bénéficie de ladistancepour ne pas être attaqué) jet d'opposition entre les combattants : Agilité + compétence de Combat % 10 Pour les résultats : § Celui qui a la meilleure réussite prend l'initiative § S'il y a deux échecs, celui qui échoue le moins prend l'initiative § Une réussite critique indique que le combattant conserve son statut d'attaquant le prochain assaut § En cas d'un échec critique, le joueur ne pourra pas agir pendant le premier assaut ! les passes d'armes Voilà l'heure du choix pour le MJ. (...)
BONUS DE +2 EN ATTAQUE MAIS MALUS DE -3 SUR LES JETS DE DEFENSE pour la riposte adverse. le combat àdistanceL'avènement des armes à feu bouleverse la donne des combats. Il est désormais possible de mettre hors de combat, ou de tuer, un adversaire en un coup sans subir le contact. (...)
le coup renverse le joueur étourdi qui ne pourra tenter que d'esquiver avant qu'il ne se relève. 3. le sang coulant sur le front de l'adversaire l'empêche de voir correctement (malus de combat àdistanceou au corps à corps : -2 supplémentaire). Fracture : 4. le coup provoque une cécité que nous espérons passagère : voir le malus de combat de la non-visibilité 5. (...)
L'expertise des blessures peut aussi renseigner l'enquêteur : par exemple, avec un fusil de chasse, à cause de la dispersion des plombs, on peut déterminer à quelledistanceon a tiré .A bout portant, on retrouve une brûlure causée par les gaz échappés du canon. L'anneau formé par cette marque donne l'angle de tir ! (...)
Moyen de locomotion Prix Disponibilité Vitesse Cheval de trait £ 10 Courant 12 Cheval de monte £ 30 Rare 25 Chariot simple £ 25 Commun 10 Calèche commune £ 45 Courant 15 Voiture couverte £ 90 Rare 17 Automobile £ 250 Rarissime 30 Bicyclette £ 20 Rare 15 Et pourquoi ne pas se laisser aller aux charmes des transports en commun ? Moyen de locomotionDistanceBillet Chariot 50 km £ 0.5 Calèche 10 km £ 0.05 Trolleybus Ville £ 0.2 Métropolitain Ville £ 0. (...)
9 Train 1ère classe 100 km £ 1.4 Steamer - paquebot 1000 km £ 6 Idem (en classe de luxe) 1000 km £ 15 Armes àdistanceArmes de corps à corps Petit nécessaire de survie VIII) vérités à ne pas révéler Thématiques et notes notes du concepteur Crimes est doté d'un système de simulation des plus simples et facilement adaptable aux diverses situations rencontrées. (...)
ANTAGONISTES SURNATURELS 51 Le Golem 51 Le juif errant 52 Démiurges et savants fous 52 Le cadavre ambulant : la momie 54 Le suceur de sang : le vampire 55 La discipline occultisme 56 Monstres ou créatures surnaturelles 58 FAITS TRES ETRANGES... 64 VI) PROCEDURES DE TRAQUES 65 SYSTEME DE SIMULATION 65 Résolution des actions 65 REGLES ADAPTEES DE CRIMES 68 L'investigation 68 Loi de corruption 69 La peur limitante 71 La santé mentale 72 COMBAT ET MANŒUVRES 74 déterminer l'initiative 74 les passes d'armes 74 les options de combat 75 le combat àdistance76 le calcul des dégâts 77 VII) L'ENQUETE : MODE D'EMPLOI 80 ETAPES DE L'ENQUETE 80 La quête d'indices 80 La filature et le pistage 83 La séduction 83 L'interpellation 84 L'interrogatoire 84 Le jugement 84 les auxiliaires 85 3) L'EQUIPEMENT 87 Transports 87 Armes àdistance88 Armes de corps à corps 88 Petit nécessaire de survie 88 VIII) VERITES A NE PAS REVELER 89 THEMATIQUES ET NOTES 89 notes du concepteur 89 jouer sur la corde raide 90 médiagraphie 90 IX) VERITES : CRIMES EN SERIE 92 INTERETS 92 HYPOTHESES 92 Le chromosome tueur 92 L'abandon par Dieu 93 Théorie des égrégores 94