C'est quoi ce cirque ?
sur Alias Dedans
Scénario pour Saint Academy, on vous aura prévenu... Prémisses : Jour de permission pour les étudiants, avant les examens; ça tombe bien, il y a un cirque en ville. Développement : Le cirque sert de couverture à une clique démoniaque, qui n'a rien trouvé de mieux comme idée géniale que de détruire l'Akademia. Ils vont donc commencer à kidnapper les camarades des persos avant d'essayer de leur casser la tête directement. Final : Sous le plus grand chapiteau du monde... Prégénérique ...Contient : démons (13)(...) Prégénérique : Et une petite simulation de combat, pour se mettre en jambe: les persos se retrouvent dans une ville western attaquée par des hordes de zombies, avec quelquesdémonsen prime; ils doivent sauver les habitants et repousser la horde. C'est plus drôle si on ne dit pas tout de suite aux joueurs qu'il s'agit d'une simulation. (...)
Autant dire que, parmi les autochtones et les élèves des autres instituts, internats et autres écoles du lieu (on est dans les Alpes suisses; on ne peut pas lancer un caillou sans toucher au moins une école privée...), c'est littéralement la fête au village. Pour lesdémonsqui composent le cirque, aussi. Le sabbat peut nuire à votre santé : En effet, cirque et fête foraine ne sont rien d'autre qu'une clique démoniaque, composée dedémonsde taille diverse et de quelques diabolistes, pour faire bonne mesure. Les forains, par exemple, sont tous plus ou moins sorciers -- si l'on excepte une ou deux âmes pures, qui pourront faire un bon élément de scénario, si un des persos en tombe amoureux, par exemple. (...)
Le problème est que son autorité est peu efficace, pour le moins: moult de ses lieutenants sont des fortes têtes, certaines mégalomanes, d'autres plus simplement psychopathes et, de fait, incontrôlables. C'est toujours ça, le problème avec lesdémons: aucune discipline dans les rangs -- et l'exemple vient d'en haut... Pour résumer: les forains sont des humains corrompus, ou des morts-vivants (surtout les agents d'entretien); les gens du cirques sont desdémons, certaines attractions aussi (exemple, au hasard: le train fantôme...). Le but desdémonsest, à l'aide de puissants rituels alimentés par le sang de leurs innocentes victimes, créer une zone de terre brûlée, qui affaiblisse, voire détruise l'Académie. Que la fête commence ! (...)
Pour pimenter la chose, il fera apparaître des lapins tous droits sortis de 'Monthy Python and the Holy Grail': plein de dents qui mordent. Le troisième démon est le Trapéziste. Lui évolue à l'intérieur du chapiteau, avec sa troupe dedémonsmineurs, à quelques dizaines de mètres du sol. Ils jonglent avec des enfants et, de temps en temps, ils en croquent un. (...)
Le but du jeu n'est donc pas seulement de boîter du démon à ne plus savoir qu'en faire, mais aussi de sauver les Victimes Innocentes™, que lesDémons, ces grands taquins, ne vont pas manquer d'utiliser comme boucliers humains... Le Démon est fourbe. L'Adversité : Règle optionnelle: victimes innocentes. Lesdémonsne jouent pas fair-play; le concept de bouclier humain, ils connaissent -- et ils utilisent. Ainsi, si un personnage fait un fumble particulièrement massif dans une situation où il y a des victimes innocentes potentielles, il doit relancer un jet du même type qu'il vient de fumbler, difficulté 15; s'il est raté, l'adversaire du personnage a attrapé une victime innocente et s'en sert comme bouclier. C'est donc elle qui encaisse l'attaque -- et va probablement avoir très mal... Lesdémonsont aussi tendance à blaster dans le décor, juste pour rire. Pour sauver une victime innocente, le personnage a deux choix: s'interposer (et donc prendre les dommages, avec une marge de 0, mais quand même. (...)
BOD 7 CHI 1 (Mag 7) MND 5 REF 10; Arts martiaux 12, Pouvoirs de créature 14 Vol, Pointes abyssales (x2; 12), Immunité: chutes (sauf sur du bois). Les co-trapézistes,démonsmineurs : CAR 7 AV 9; Pointes abyssales (10), Vol. Pipo et Branlo, clowns démoniaques : Ils arriveront dans une auto à pédales, en tentant probablement d'écraser quelqu'un au passage. (...)
BOD 8 CHI 2 (Mag 9) MND 7 REF 8; Arts martiaux 14, Pouvoirs de créature 16 Blast (Feu, Chi; 11), Pointes abyssales (11), Armure x 2 (4), Immunité: Balles (sauf bénites). Les succubes,démonsmineurs : CAR 6 AV 9; Pointes abyssales (10). Les musiciens,démonsmineurs : Ils sont six: batterie, guitare, basse, saxo, clavier, trombone. CAR 7 AV 9; Instruments de musique divers (10). (...)