World War III
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Contient : virus (9)(...) Scope explique alors que le défunt est, après analyse, un être humain normal, théoriquement sans gène mutant ou capacités post-humaines. Par contre, son corps est envahi d'une sorte devirusayant des caractéristiques à la fois biologiques et technologiques. D'après Quark, cevirusest en dormance une fois l'hôte décédé et ne semble pas contagieux. Daggerty demande alors aux PJ de mener l'enquête pour découvrir l'identité de cet inconnu, afin d'en apprendre plus sur ceviruset les risques encourus par la population de San Sepulcro. « On a assez de tarés ici. Si des mecs normaux se mettent à se la jouer Sentinelles dans les rues de la ville, le gouvernement va encore nous souffler dans les bronches ! (...)
Vues les relations houleuses entre Madreselva et les USA, il serait délicat de refuser cette «main tendue» et il est normal de toute façon que le corps soit rapatrié. « Scope est plutôt furieux de ne pas pouvoir étudier levirusplus longtemps mais bon si cette merde regagne les USA, c'est tout bénèf' pour nous après tout. (...)
Captain Patriot invite les PJ à les accompagner jusqu'à la base de San Mudo, non loin de la ville de San Diego, afin de s'assurer que le corps du muté est bien acheminé vers un lieu sûr. Le Dr. Quintanella s'assurera également que levirussignalé ne les a pas contaminés, par une simple analyse de sang. Bien sûr, ils seront justement félicités pour leur acte par le général de la base, Stanley Smithon, et pourront se reposer avant de repartir à San Sepulcro dès le lendemain matin. (...)
Vers 19 h, le Dr Quintanella vient leur faire une prise de sang avec un analyseur portable, pour s'assurer qu'ils n'ont pas été contaminés (ce qui n'est pas le cas). « Simple précaution. D'après vos propres experts, cevirusn'est pas contagieux mais on est jamais trop prudent. » Un visiteur inattendu... Après le départ du Dr Quintanella, les PJ verront un agent du CTU entrer dans leur chambre, en leur faisant signe de se taire. (...)
Sombres révélations : Pirater les ordinateurs peut prendre plus ou moins de temps en fonction de leurs compétences en la matière, mais les PJ y découvriront finalement la triste réalité. Cela fait quelques années que l'armée américaine travaille sur unvirustechno-organique capable de faire muter un humain normal en une machine de guerre implacable pouvant s'adapter à ses adversaires. (...)
Il semble que les premiers infectés aient été choisis parmi la population carcérale - surtout les condamnés à mort. Les tests s'étant montrés assez concluants (les mutés peuvent déclencher leviruspar le stress, la colère ou celui-ci peut se retrouver activé par une onde spécifique), les USA ont commencé à implanter des volontaires (agents du CMAD en majorité) dans les pays ennemis - en cas de conflit, les lignes adverses se retrouveraient donc déjà infiltrées... Apparemment, San Sepulcro, Novoleningrad mais aussi WonderLondres ont été ainsi « implantées ». (...)
Le reste du dossier est assez obscur car détaillant les composantes biologiques et technologiques duvirus, ses modalités d'activation, etc. Plus intéressant : une liste codée donne l'identité des mutés potentiels dans chaque pays. (...)Ce scénario d'Humanydyne est indépendant de la campagne officielle. Il peut être joué avec votre Club habituel ou les pré-tirés du livre de base. Pré-générique : Par une chaude et humide journée - typique du climat de San-Sepulcro - et tandis que les PJ patrouillent aux environs de Guerrero Negro, «la voix» à la fois monocorde et asexuée d'Echoes résonne dans leurs esprits, retransmettant les paroles d'une standardiste de la Jefatura : « Code vert ! Code vert ! À tous les clubs ...