Extraits de l'Almanach Arcadien
sur Les Ludopathes au format (5.2 Mo)
Contient : aventures (19)(...) Vous y trouverez peut-être de quoi compléter votre panoplie déjà fort honorable ! Présentation : Bienvenu dans l'Almanach Arcadien, première extension pourAventuresdans le Monde Intérieur. Le but du présent supplément est de compléter A.M.I. en intégrant tous les éléments qui n'avaient pu être implémentés dans le livre de base par faute de place ou par souci de clarté. Maintenant que ce livre de base est paru, le ton d'Aventuresdans le Monde Intérieur est donné et ces nouvelles données peuvent y être adjointes sans risquer de noyer le propos initial. (...)
Les joueurs y trouveront également 10 nouvelles Qualités et 10 nouveaux Défauts, de nouvelles OEuvres et de nouvelles Ressources. Parmi ces dernières, un ajout de poids : lesaventures, qui permettront d'ancrer plus profondément les personnages dans leur époque. Le système de base se voit complété des 6 derniers Talents, absents du livre de base par souci de cohérence mais qui prennent tout leur sens avec les nouveaux Archétypes et les nouvelles possibilités de jeu qu'ils permettent d'explorer. (...)
X de l'AA1 » : renvoi au premier Almanach Arcadien (c'est à dire ce livre). « p. X du LdB » : renvoi au livre de base d'Aventuresdans le Monde Intérieur, version Ludopathes / Ecuries d'Augias. Si vous possédez la version Boite à Polpette, il vous suffira de retirer 2 à la pagination indiquée pour retomber sur vos pieds. (...)
Les séances entrecoupant leurs péripéties seront, de plus, l'occasion pour eux de vivre des événements importants, notamment les nouvellesaventureset de recevoir des invitatiOns d'institutions éminentes. Avec ces ajouts, l'ensemble des concepts techniques deAventuresdans le Monde Intérieur auront été présentés. Survol : Le présent ouvrage introduit une grande quantité de nouveau matériel venant enrichir divers aspects du « gameplay » d'Aventuresdans le Monde Intérieur. Devant une telle masse d'informations, le lecteur pourra avoir l'impression de se noyer alors, tentons de lui faciliter la tâche. Voici un rapide résumé de l'impact des nouveautés sur le système présenté dans le livre de base d'Aventuresdans le Monde Intérieur. Le passage suivant vous indiquera où et comment ces nouveaux éléments viendront s'agglomérer à ceux déjà en votre possession. (...)
45 de l'AA1), un objet fétiche, edes elegs ou des HOnneurs, Nouveauté : En échange d'un choix d' eHOnneur ou de legs, il pourra acquérir une aventure. Il pourra ainsi acquérir jusqu'à 2aventures. (voir p.34 de l'AA1), s'il possède des eOuvrages permettant de créer des OEuvres (Invention, Substance, Faveurs, etc. (...)
Le Prestige Arcadien se concrétisera régulièrement sous la forme d'une invitatiOn lancée au personnage par quelque faction de l'univers d'A.M.I.. (p.29 de l'AA1) Entre deuxaventures, le personnage recevra naturellement des points d'Apprentissage. Le joueur pourra toujours les utiliser de manière habituelle, mais également les dépenser pour acquérir les nouvellesaventures(p.34 de l'AA1) ou pour répondre aux invitatiOns qu'il aura reçu (p.29 de l'AA1). Intégration des nouveautés : Si vous avez déjà une campagne d'Aventuresdans le Monde Intérieur en cours, vous vous demandez peut-être quelles modifications vous aurez à apporter aux personnages des joueurs pour exploiter ces nouveaux éléments. C'est simple : presque aucune. (...)
Par exemple, leur potentiel de Sociétés reçoit la même valeur que leur plus faible Talent entre Archéologie, Anthropologie, Géographie et Linguistique. Seule exception : le Prestige Arcadien, dont le potentiel est fixé à +1 par tranche de 5aventuresqu'ont déjà vécu les personnages. Ainsi, des explorateurs ayant déjà baroudé, et vécu une dizaine de scénarios, reçoivent un potentiel de +2 en Prestige. (...)
Nouveaux Traits : Ce chapitre présente les nouveaux Traits qui viendront affiner la description technique de vos personnages. Ils ont pour but de préciser le champ de leurs possibilités et d'ouvrir vosaventuresà de nouvelles potentialités de jeu. Au menu : six nouveaux Talents et les Domaines de Compétence. (...)
Nouveaux Talents : Ce supplément introduit six nouveaux Talents, venant s'ajouter à ceux déjà présents dans le livre de base d'Aventuresdans le Monde Intérieur, pour former la liste complète et définitive des compétences servant à jauger les personnages. (...)
Fonctionnement des Domaines de Compétence : Ces nouveaux traits proposent de mettre en avant ces spécificités importantes dans l'univers vaste et varié d'Aventuresdans le Monde Intérieur de façon simple : lors de la création de personnage, et plus tard grâce à l'expérience, le joueur pourra recevoir des Domaines De Compétence. (...)
Obtention des Domaines de Compétence : Un nouveau personnage pourra obtenir, à la création, des DOmaines De COmpétenCe par le biais desaventures, par exemple. Il pourra en acheter également grâce aux points libresn dans le cadre d'une création de « personnages expérimentés » . (...)
La phrase indiquant « Contre 5 points de Prestige Arcadien, ils gagneront un Honneur » n'est plus valable si vous utilisez ce supplément. Au fil de sa vie d'aventures, un explorateur du Club Arcadia développera de nouveaux DOmaines De COmpétenCe. C'est même l'un des Les Domaines de Compétence La liste ci-dessous présente de nombreux DOmaines De COmpétenCe. Au fil de sa vie d'aventures, un explorateur du Club Arcadia développera de nouveaux DOmaines De COmpétenCe. C'est même l'un des grands objectifs de ses périples : accroitre son savoir. (...)Contenu de ce supplément : Gentlemen ! Vous qui avez contemplé la magnifique Atlantide, prouvé votre de bravoure et survécu à mille danger, vous qui avez embrassé le credo Arcadien et affronté les ennemis les plus vils, n'attendez plus, et parcourez ces pages. Vous y trouverez peut-être de quoi compléter votre panoplie déjà fort honorable ! Présentation : Bienvenu dans l'Almanach Arcadien, première extension pour Aventures dans le Monde Intérieur. Le but du présent supplément ...