La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : autres (21)(...) Si vous le souhaitez, racontez les aventures qu'ont pu vivre leurs personnages depuis qu'ils ont quitté leur contrée natale à la recherche d'une vie meilleure. Il est possible que les personnages soient déjà entrés en relation les uns avec lesautres, mais quoi qu'il en soit, ce scénario leur donnera l'occasion de faire plus amplement connaissance. (...)
Encouragez donc vos joueurs à participer à ces manifestations et, lorsque l'un d'entre eux s'est engagé dans une épreuve, incitez lesautresjoueurs à venir le soutenir. Au besoin, montrez que lesautresparticipants sont supportés par une partie des spectateurs. Dans le cas où l'un des personnages serait évincé de la compétition avant d'avoir pu s'amuser ou intégrer les règles du jeu, il est toujours possible que les arbitres fassent une exception et permettent à deux candidats malchanceux de s'affronter dans le cadre d'un duel informel. (...)
Des personnages associés à un mentor ou à une organisation peuvent avoir eu vent de l'affaire par le biais de leurs supérieurs. Ce sera très certainement le cas des personnages appartenant à la vocation Archonte. Lesautresont certainement entendu parler de cette proposition par l'intermédiaire de Voranil, la messagère cymrilienne d'Abn Qua décrite plus loin. (...)
Vous faîtes le tour du stand sans remarquer un quelconque employeur potentiel. Une fois que le premier personnage est parvenu sur les lieux, faîtes arriver lesautrespersonnages un par un jusqu'à ce que tout le monde soit présent. Ils vont bien entendu demander au personnel s'ils connaissent un certain Abn Qua mais vont avoir la surprise de constater qu'ils ne savent rien. (...)
A un moment ou un autre, les personnages vont réaliser que parmi les visiteurs qui attendent autour de l'étal, certains semblent venus pour les mêmes raisons. Ils vont inévitablement se rapprocher les uns desautresafin de vérifier certaines informations élémentaires comme le lieu et l'heure de la rencontre et faire ainsi connaissance. (...)
Voranil rappelle que si Abn Qua les juge capables de satisfaire à ses exigences, ils devront travailler tous ensemble, dans des situations qui pourraient bien être périlleuses, et devraient donc profiter de l'occasion pour faire plus amplement connaissance les uns avec lesautres. Notez qu'en bon Kasmiran, Abn Qua entend bien déduire ces lumens du futur salaire des personnages. (...)
S'ils questionnent Voranil, elle leur dira qu'elle n'en sait pas plus que ce qu'elle vient de leur dire et qu'elle doit maintenant se consacrer à d'autresaffaires. S'excusant de nouveau et leur rappelant qu'ils doivent demeurer dans l'enceinte de la Foire Magique afin qu'Abn Qua puisse les trouver, Voranil se retourne et s'en va d'un pas pressé. (...)
Les visiteurs sont invités à tester leur adresse en manipulant les mécanismes qui se trouvent à l'intérieur des boîtes. Chacune d'entre elles contient une série de leviers, de boutons, de loquets etautresdispositifs. Une mauvaise manipulation de l'un de ces délicats mécanismes déclenche un jet de vapeur malodorante (essence de bouse d'ogront, rebuts alchimiques irritants, gaz de marais, lait fermenté, oeufs pourris, etc. (...)
Les magetrappes proposent aussi à la vente certains des pièges qui assurent également le spectacle et d'autresplus complexes ou moins «inoffensifs.» L'essentiel des profits provient évidemment de ces ventes, les pièges olfactifs ne servant qu'à capter l'attention des consommateurs potentiels. (...)
SPECIFICITE DES MELEES : Chaque équipe doit comprendre entre trois et sept combattants. Dans le cas où deux personnages seulement souhaiteraient participer à cette épreuve, d'autresguerriers sont prêts à se joindre à eux. Vous pouvez utiliser un ou plusieurs des PNJ participant aux premiers tours de l'épreuve des duels (décrits plus loin) et laisser les joueurs qui ne se sont pas inscrits les jouer pendant la mêlée. (...)
La plupart des inscrits utilisent des arbalètes en raison de leur précision, mais certains préfèrent utiliser d'autresarmes de tir avec lesquelles ils sont plus familiers et il n'existe à priori pas d'interdiction. (...)
Ceux qui ne peuvent s'offrir un stand peuvent vendre leurs marchandises ici. Certains étalent leurs biens devant eux sur une couverture, d'autresmettent leurs articles dans des bourses suspendues à leur ceinture, enfoncées dans leurs poches ou encore entassées dans des sacs portés sur le dos. (...)
Tunnelrock est un bloc de roche de 15 m de haut sculpté en forme de colline escarpé. Pistes, éboulements, cascades etautresobstacles ont été fidèlement reproduits sur chacune des façades du monticule. Un fanion marron flotte au sommet de ce dernier. (...)
Ils sont ensuite conduits vers une cabine sombre dans laquelle ils sont invités à prendre un siège, faire le vide dans leur esprit et attendre le début du spectacle. Ces illusions sont créées par Miramar, un mage de haut vol. Contrairement auxautrescréations de ce type, ces panoramas illusoires enveloppent complètement les auditeurs qui, bien que restant assis tout au long de la projection, peuvent avoir la sensation de se déplacer. (...)
Observez, si vous le voulez bien : bien qu'elle ait été séparée du torse et de la nuque trois mois et onze jours auparavant, cette tête reste parfaitement fonctionnelle. Mais ne craignez rien, cette créature a été alchimiquement nettoyée de toute nécrose etautresmaladies contagieuses. Et si vous désirez acquérir des potions et mixtures pour votre usage personnel, vous avez trouvé l'endroit idéal. (...)
A côté du colporteur se tient un jeune et maigre Zandir qui semble plutôt émacié. Pharzee tient un flacon dans sa main, ce dernier est rempli d'un liquide rougeâtre. D'autresfioles sont précautionneusement rangées dans le coffre. N'importe qui peut s'asseoir sur l'un des tabourets et tester sa force contre le Zandir. (...)
Les murs délimitant l'attraction sont faits d'une toile rayée aux couleurs vives, ils servent à préserver l'intimité des clients. A la différence desautresattractions, aucun crieur n'est là pour haranguer la foule. Seule une bannière de soie au-dessus de l'entrée proclame : «MAISON DES JEUX. (...)
Certains habitués (comme Tareau, un cartomancien Rahastran dont la maîtrise du Zodar est légendaire, qui peut être trouvé ici lorsqu'il n'est pas présent sur son propre stand, sur l'attraction K) apprécient cependant la Maison des Jeux, les joueurs présents durant la fête étant considérés comme des proies faciles. D'autresclients habituels préfèrent éviter la tente, considérant l'événement comme un étalage de vulgarité et de stupidité. (...)
Un succès critique ou mieux est nécessaire pour qu'un personnage repère la silhouette d'Horvunce (voir la description plus bas) et réalise qu'il l'a déjà vu auparavant dans la foule. Le personnage qui a réussi à localiser l'espion peut le montrer auxautrespersonnages avant qu'il ne parvienne à se mettre à couvert. Une fois qu'un personnage a remarqué Horvunce, il suffit d'un succès normal pour le repérer pendant qu'il effectue sa filature. (...)
Il est aussi possible que des mendiants ou des vétérans mutilés viennent perturber la pompe habituelle de la fête et rappeler aux Cymriliens que tout n'est pas que paix et prospérité dans le pays. Dans le même esprit, les relations avec lesautrespays pourront avoir un effet sur la foire. L'apparence de la foire pourrait également changer en fonction des nouvelles découvertes réalisées par le Lycéum Arcanum, tout comme pourrait le faire l'afflux de réfugiés venus de pays en guerre. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...