La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : continent (8)(...) 25) et les marchands qui occupent habituellement l'endroit sont chassés des lieux pendant les deux semaines de l'événement. Carrefour commercial majeur ducontinent, Cymril est visitée par une grande variété de voyageurs. Cette diversité atteint son apogée au cours de la Foire Magique. (...)
Ces concours n'ont pas pour seul but de permettre aux joueurs d'apprendre les règles du jeu, ils ont aussi pour vocation de leur présenter les divers peuples ducontinentde Talislanta, ils sont donc importants pour amener les joueurs à se familiariser et à s'intéresser au monde qui les entoure. (...)
Des douves dans lesquelles nagent des poissons colorés séparent la rue de la pelouse et de ses rangées de tentes et étals. Au-delà du fossé, des gens issus des peuples de tout lecontinentse mêlent pour former une foule bigarrée : de grands Affranchis au corps entièrement recouvert de tatouages de couleurs vives, des Kasmirans à la peau ridée revêtus de robes à capuche pourpres, une muse aux ailes de papillon violettes, des Aériades élancés aux plumes éclatantes, des Cymriliens au regard sérieux, des serviteurs Monads traînant leur masse d'un pas lourd, des Sindarans à la silhouette décharnée et des petits Gnomes portant sur les yeux des verres ambrés. (...)
Quelques Kasmirans à la peau ridée gèrent l'établissement pendant que des visiteurs venus de tout lecontinentexaminent prudemment les boîtes. Vous faîtes le tour du stand sans remarquer un quelconque employeur potentiel. (...)
Des échoppes et des étals en bois bordent de larges allées envahies par des colporteurs, des magiciens, des curieux et des visiteurs venus de quasiment tout lecontinent. Les attractions les plus importantes se trouvent au centre de la foire, les stands moins réputés sont inégalement répartis à la périphérie de la fête. (...)
Les Sindarans qui gèrent cette attraction sont prompts à s'étendre sur le pedigree des concurrents afin de susciter l'intérêt des clients. Bien que les candidats soient très certainement exceptionnels, ce ne sont pas les meilleurs ducontinentet ne sont souvent même pas les plus aguerris des Sept Royaumes. Après tout, les guerriers et mages vraiment puissants sont généralement beaucoup trop occupés, ou trop fiers, pour prendre part à ces concours. (...)
A l'instar de tous les Affranchis, celui-ci n'est pas très bavard mais fait valoir ses arguments d'une voix forte : «Bienvenue à l'Arène tazienne ! Venez voir les plus grands guerriers ducontinents'affronter sur le champ de bataille ou venez tester vos talents, si vous l'osez. Pour l'honneur et la gloire ! (...)
Le Lycéum Arcanum organise ici son duel d'arcanomanciens pour lequel des magiciens viennent de tout lecontinentpour éprouver leurs talents. Des escaliers grimpant le long des faces sud et nord de la pyramide permettent d'accéder aux différents niveaux. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...