La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : créature (7)(...) Un Stryx vient nous espionner.» Elle pointe alors le doigt vers l'un des côtés du navire où vole unecréaturehumanoïde dotée d'ailes de 6 m d'envergure. Elle possède une tête de vautour cadavérique pourvue de deux cornes, des ergots acérés saillent de ses mains et de ses pieds. Lacréaturedisparaît instantanément si les personnages lui jettent un sortilège ou lui tirent dessus, l'illusion n'est pas assez complexe pour pouvoir gérer les détails propres à un combat prolongé. (...)
A l'entrée d'une tente orangée, la tête coupée d'un Nécrophage est pendue à la barre de bois qui soutient le toit de la tente. Le visage de lacréatureressemble à une repoussante caricature d'être humain avec une peau ridée d'une pâleur mortelle et un crâne chauve. (...)
Le nez n'est rien d'autre qu'un morceau de chair retroussé autour de deux fentes nasales. Pour le plus grand amusement des passants amateurs de frissons, lacréaturefait claquer ses mâchoires aux crocs acérés tout en jetant un regard insistant et mauvais à ceux qui osent approcher. (...)
Observez, si vous le voulez bien : bien qu'elle ait été séparée du torse et de la nuque trois mois et onze jours auparavant, cette tête reste parfaitement fonctionnelle. Mais ne craignez rien, cettecréaturea été alchimiquement nettoyée de toute nécrose et autres maladies contagieuses. Et si vous désirez acquérir des potions et mixtures pour votre usage personnel, vous avez trouvé l'endroit idéal. (...)
Si un personnage montre de l'intérêt pour la tête du Nécrophage, Alabor explique qu'elle a été coupée avec une lame en fer. Comme l'argent et la magie peuvent seuls blesser lacréature, celle-ci est toujours «animée. » L'alchimiste conserve le corps enchaîné loin du crâne afin d'empêcher une éventuelle réunion des deux parties. (...)
Une Muse aux ailes de papillon se tient à l'entrée, un petit Esprit Follet perché sur son épaule. La petitecréatureparle dans une fleur en forme de cornet, une plante enchantée qui amplifie sa voix, afin qu'elle puisse être entendue à une trentaine de mètres de distance. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...