La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : équipe (5)(...) Venez voir les plus grands guerriers du continent s'affronter sur le champ de bataille ou venez tester vos talents, si vous l'osez. Pour l'honneur et la gloire ! Duel ou mêlée, un contre un ou paréquipe. Un lumen seulement !» C'est l'auberge de la Claymore (CdA, p. 27) et le royaume de Taz qui sont à l'origine de cette attraction. (...)
Au-delà de l'entrée, des gardes affranchis prennent la pièce requise et invitent les visiteurs à prendre place sur les gradins disposés de part et d'autre de l'arène alors que ceux qui désirent participer aux combats sont entraînés vers une tente située à l'autre l'extrémité du champ de bataille. Des Affranchis demandent alors au candidat s'il souhaite se battre individuellement, enéquipeou bien les deux. Celui qui désire prendre part aux deux épreuves devra payer un lumen de plus. (...)
Traditionnellement, les combattants entrent dans l'arène en portant leur casque, afin que leurs adversaires puissent clairement les identifier et font une déclaration. En effet, avant un combat, chaqueéquipeou duelliste doit faire une proclamation. Ces discours peuvent être de nature personnelle, religieuse, honorable, péjorative (à l'égard de l'adversaire) ou obscure. (...)
Si la cible obtient un échec ou un échec critique lors du test de FOR, elle tombera dans la fosse. SPECIFICITE DES MELEES : Chaqueéquipedoit comprendre entre trois et sept combattants. Dans le cas où deux personnages seulement souhaiteraient participer à cette épreuve, d'autres guerriers sont prêts à se joindre à eux. (...)
Chaque joueur aura ainsi l'opportunité d'incarner son personnage ou l'un des duellistes rattachés à l'équipe. Cette épreuve donne l'opportunité au Faucheur de gérer des situations de combat impliquant des groupes relativement importants de combattants. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...