La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : placé (2), place (5)(...) - Deux petits pendules de fer en action sont logés dans cette boîte, un jeton en étain de la taille d'une pièce de monnaie estplacésous les deux balanciers. Le but du jeu consiste à s'emparer du jeton sans toucher l'un des pendules (test de DEX). (...)
Au-delà de l'entrée, des gardes affranchis prennent la pièce requise et invitent les visiteurs à prendreplacesur les gradins disposés de part et d'autre de l'arène alors que ceux qui désirent participer aux combats sont entraînés vers une tente située à l'autre l'extrémité du champ de bataille. (...)
Celle-ci a lieu sur un terrain mesurant 30 m de long pour 6 m de large, un étendard de guerre étantplacéà chaque extrémité de l'aire de jeu. L'intérêt stratégique réside dans le fait que chaque camp doit à la fois défendre son drapeau et tenter de prendre celui de l'ennemi. (...)
Les personnages possédant la compétence Acrobatie peuvent effectuer un test de DEX + Acrobatie à laplace. Il faut obtenir un succès ou mieux pour ne pas chuter. Un succès partiel permet à la victime de se maintenir sur le pont mais impose un malus de -3 à sa prochaine action. (...)
Les boissons sont servies dans des verres, des chopes ou des coupes mais il est également possible d'emporter des bouteilles. Quant aux mets savoureux, ils sont à consommer surplace. En plus des articles les plus courants, il est possible de trouver ici : - des grenades bleues (T. (...)
Dans le meilleur des cas, tous les personnages devraient tenter le coup, du plus faible au plus fort afin de faire monter le suspense jusqu'à ce que le plus costaud du groupe entre en lice. Lorsqu'un visiteur prendplace, Pharzee tend la fiole au contenu rouge au jeune homme, celui-ci la boit avant de retrousser l'une de ses manches et faire jouer des muscles quasi-inexistants. (...)
A moins que le cours de vos parties respectives n'en décident autrement, les différentes compétitions du scénario sont respectivement remportées par : - D'une manière assez surprenante, Cétalan, l'épéiste danuviane, montrera plus de détermination et battra les favoris du Championnat de combat de l'Arène tazienne. Les heureux gagnants seront payés à sept contre un. - Chitichee prouvera à tous qu'il mérite saplaceau tournoi d'archerie de Vardune en gagnant la compétition, les parieurs seront rémunérés à quatre contre un. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...