Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : interpréter (6)(...) Parfois cela vous a causé des ennuis mais c'était toujours mieux que mourir de faim. A mesure que vous appreniez àinterpréterles cartes, dire la bonne aventure est devenu une bonne source de revenus. Vous avez également progressé dans la maîtrise de la magie, mais c'est un secret que vous gardez pour vous, comme tous les cartomanciens. (...)
En effet, le Zodar sert depuis la nuit des temps aux diseuses de bonne aventure et aux bonimenteurs pour prédire le futur. Chaque lame possède une symbolique particulière qui permet à ceux qui savent l'interpréterd'anticiper sur le destin et de deviner ce que réserve l'avenir. Les lames du Zodar sont les suivantes : 1) Zar : la lune noire, symbole de mauvais augure, du mal, de la conspiration et de la magie noire. (...)
Les prédictions n'ayant pas un cadre précis, elles portent sur l'ensemble des futurs probables d'une personne et sont donc beaucoup plus complexes àinterpréter. Du point de vue des Rahastrans, il n'existe à leur propos qu'une seule assurance : elles se réaliseront. (...)
Mais les ancêtres de mes ancêtres choisirent une autre voie... Ou peut-être furent-ils choisis par le Destin pour suivre cette autre voie, qui sait ? Ils apprirent à lire etinterpréterles signes annonciateurs des événements futurs. Très peu parmi les Archéens possédaient ce don : on les nomma «Rahastrans». (...)
Au contraire, ils ne prennent pas de décision importante sans consulter leurs cartes au préalable et eninterpréterles signes afin de savoir si telle ou telle action est sage. Après un tel tirage, ils doivent se conformer dans leurs actes et paroles à ce que le Zodar leur a dicté de faire et qui peut parfois se révéler sans rapport avec leurs interrogations d'origine. (...)
Un sourire, à la fois désabusé et narquois, fendit la face du cartomancien : «L'incrédulité des Archéens lorsque nous avons annoncé le Grand Désastre ne vous a rien appris. Le Destin, même s'il est parfois difficile àinterpréter, est semblable à la Mort ; ce sont des forces inéluctables, des entités supérieures au rôle éternel. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...