Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : montagne (8)(...) Il devra alors traverser les Terres Sauvages de Zaran pour se rendre dans un lieu oublié : Omen, lamontagnedes Crânes. Là, les esprits de ses ancêtres prendront possession de lui et le guideront jusqu'à un Réincarnateur. (...)
Il n'y aura pas de joie dans cette union. L'un comme l'autre, vous serez de nouveau appelés vers Omen, et lamontagnedes Crânes vous enverra sur des chemins distincts, où seuls vos ancêtres vous accompagneront. (...)
Là, ils se cachèrent et survécurent à la famine et aux maladies. Ils assistèrent impuissants à l'édification de lamontagnedes crânes d'Omen avec les restes de leurs êtres chers. Devant ce funeste monument érigé par leurs tortionnaires, ils ont formulé le serment de retrouver les responsables et de rendre justice pour les atrocités qu'ils avaient commises. (...)
Le génocide des anciens Xambriens a contribué à détruire chez les rescapés tout sentiment d'appartenance à une nation ou à des terres ancestrales. Tout ce qui subsiste aujourd'hui de ce lointain passé est la sinistremontagnede crânes, de plus de 30 m de haut, nommée Omen. Condamnés à l'errance par l'éradication complète de leur culture et de leur patrie, les Xambriens sont devenus apatrides et ne reconnaissent plus aucune autorité ou loi. (...)
Suite à cette première vision, le Xambrien peut recevoir «l'Appel» n'importe quand : les esprits ancestraux le convoquent à Omen, lamontagnedes crânes. Une fois sur place, il développe ses talents sous leur tutelle et apprend comment résister et combattre les magiciens, afin de mener leur but à bien. (...)
Après quelques jours de marche, nous étions au sommet d'une butte, j'aperçus au loin la masse menaçante d'Omen, lamontagnedes crânes dont on dit qu'elle mesure plus de 300 m de hauteur. Zian, après un instant passé à la contempler, m'annonça que nos chemins se séparaient ici. (...)
Cela signifie qu'il abandonnera toute autre activité entreprise et le cas échéant quittera ses compagnons. Une fois parvenu à lamontagnedes crânes, il doit se laisser posséder par les esprits ancestraux, une expérience particulièrement désagréable car des voix spectrales harcèlent sans répit son esprit. (...)
Il s'était aventuré loin vers l'est, dans les Terres Sauvages. Là, au pied des monts Volcaniques, il avait atteint Omen, lamontagnedes crânes, un lieu mythique et morbide. Il avait passé plusieurs semaines, seul, dans cette désola tion et avait rencontré ceux qui lui parlaient depuis sa plus tendre enfance : ses ancêtres ou, plus exactement, les fantômes des anciens Xambriens. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...