Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : passe (4), passé (8)(...) Mais pour accéder à cette aptitude particulière, le cartomancien doit se mettre en «résonance» avec ses cartes, ce quipassepar la création «matérielle» du jeu par le magicien et par une longue harmonisation, pratique et connaissance intime de chaque lame. (...)
Bien sûr, les familiers de la Cartomancie (Cultures : rahastran ou Etiquette : cartomancien) peuvent réaliser ce qui sepassedès que le magicien commence innocemment à battre son jeu. Support matériel et foci : les cartomanciens sont intimement persuadés que le jeu de Zodar est le biais indispensable à leur pratique de la magie. (...)
Dans les cas extrêmes où la retraite est impossible, ils forment un cercle avec leurs roulottes et tentent de retenir l'ennemi aussi longtemps que possible en attendant l'arrivée de renfort. Certaines troupes ont, par lepassé, joué sur les peurs des tribus du Peuple Sauvage afin de les dissuader d'attaquer, utilisant des instruments pour imiter des phénomènes naturels (orage, tremblement de terre, etc. (...)
BODORIEN (ORAL, ECRIT) : Cette langue littéralement musicale, propre à ce peuple, est liée à ses particularités sensorielles uniques (la Vision du son). Ellepassesouvent pour de la simple musique aux oreilles des autres peuples. Pour les Bodors, en revanche, il s'agit d'une langue complexe qui, en lieu et place de mots et de lettres, utilise des notes, des rythmes et un phrasé musical. (...)
Selon leurs itinéraires, ils emploient des encres et des matériaux provenant de lointaines contrées qui constituent des denrées rares dans les Sept Royaumes et font donc l'objet d'une certaine curiosité. LES RAHASTRANS : «Bien que l'on me questionne plus souvent sur le futur que sur lepassé, voici le résumé des origines de mon peuple. Lorsque les Archéens émergèrent de la boue et de la poussière de leur barbarie primitive, ils découvrirent l'Orbe. (...)
Depuis cette époque, les enfants d'un Rahastran possèdent les traits de notre peuple et peuvent lire lepasséet l'avenir dans les cartes du Zodar. C'est ainsi que le Destin nous amène à aujourd'hui». Le cartomancien Rashir expose l'histoire du peuple Rahastran MODE DE VIE : LA POLITIQUE DE LA DISCRETION. (...)
Les 20 lames de ce très ancien jeu de carte, chacune marquée d'un symbole arcanique distinct, permettent aux cartomanciens rahastrans de révéler lepassé, deviner l'avenir ou encore de mettre à nu les pensées et les désirs les plus profonds des individus. (...)
C'est pourquoi ils gardent leur calme et tentent de trahir le moins possible leurs émotions, art dans lequel ils sontpassémaître et fort utile étant donné leur gagne pain de prédilection : les jeux d'argent. Lorsqu'ils sont reconnus comme devins, le commun des mortels peut être découragé à l'avance de s'attaquer à eux, au risque d'attirer sur soi le «mauvais oeil. (...)
Le génocide des anciens Xambriens a contribué à détruire chez les rescapés tout sentiment d'appartenance à une nation ou à des terres ancestrales. Tout ce qui subsiste aujourd'hui de ce lointainpasséest la sinistre montagne de crânes, de plus de 30 m de haut, nommée Omen. Condamnés à l'errance par l'éradication complète de leur culture et de leur patrie, les Xambriens sont devenus apatrides et ne reconnaissent plus aucune autorité ou loi. (...)
Le maestro décida de donner ici une série de concerts qui contenteraient les nobles locaux avant de gagner lapassed'Hadran. Je profitais de l'escale pour me séparer de la troupe «Mélodie Sempiternelle», et remercier cordialement Mifa pour son hospitalité. (...)
Après quelques jours de marche, nous étions au sommet d'une butte, j'aperçus au loin la masse menaçante d'Omen, la montagne des crânes dont on dit qu'elle mesure plus de 300 m de hauteur. Zian, après un instantpasséà la contempler, m'annonça que nos chemins se séparaient ici. C'est ainsi que je dus me résoudre à quitter Zian et à finir la route seul vers les monts Volcaniques...» JUSTICE : UN CODE AU-DESSUS DES LOIS. (...)
Là, au pied des monts Volcaniques, il avait atteint Omen, la montagne des crânes, un lieu mythique et morbide. Il avaitpasséplusieurs semaines, seul, dans cette désola tion et avait rencontré ceux qui lui parlaient depuis sa plus tendre enfance : ses ancêtres ou, plus exactement, les fantômes des anciens Xambriens. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...