Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Contient : bonus (19)(...) Effet : le poignard semble conférer à son porteur la sauvagerie du terrible Mégalodon. Pour chaque attaque réussie avec le Poignard d'émail, le personnage recevra unbonuscumulatif de +1 à ses jets d'Attaque et de Dommages (avec le poignard) lors de ses prochains tours, jusqu'à la fin de la scène d'Action, même s'il change de cible mais jusqu'à unbonusmaximum de +4. Ainsi, si le personnage réussit son attaque au premier round, il effectue les dommages normalement. Par contre, dès le round suivant, il bénéficiera d'unbonusde +1 à ses jets d'Attaque et de Dommages. S'il touche à nouveau, lebonuspassera à +2 au troisième round, etc. Collier de griffes d'Imana : Coût : 15 points de Reliques - [1]. (...)
Effet : le porteur du collier de griffes dispose d'un point de Chance lors de chaque aventure, susceptible d'être dépensé comme un point d'Héroïsme, Génie ou Panache. De plus, la dépense d'un point de Chance, Héroïsme, Génie ou Panache octroie unbonusd'un dé supplémentaire lors des jets des Talents Prestance, Médecine ou Forcer. La statuette de Jangala : Coût : 15 points de Reliques - [1]. (...)
Après l'assassinat fratricide de ce dernier, une lutte de succession déchira les tribus désunies, et la trace de cette relique finit par se perdre à l'aube des guerres contre les colons hollandais. Effet : le pavois grimaçant octroie unbonusde +2 aux jets de Se Battre dans le cas d'une Parade ou d'une Esquive. De plus, pour chaque coup paré par le pavois, l'attaquant perd 1d6 points de Blessure, tandis qu'une vive douleur l'irradie de sa propre arme. (...)
De plus, la clef semble encore baignée des pouvoirs de protection que lui conférèrent les rois d'Orphir. Gardée dans une Colonie, elle octroie aux troupes cherchant à défendre le site unbonusde +1 aux jets de Bataille. L'atlatl du Roi-Locuste : Coût : 20 points de Reliques - [2]. Description : le mythe du terrible Roi-Locuste fut contée aux arcadiens par le peuple de Mû. (...)
Effet : si son porteur souffle assez fort dans la conque avant un combat, tout se passera comme si l'esprit des morts se manifestait en faveur de son camp. Il effectue un jet de Forcer : ses troupes recevront unbonusde 1, plus 1 par tranche de 3 points de Marge obtenue sur ce jet (1 à 12 : 1, 13 à 15 : 2, 16 à 18 : 3, etc.), à leur premier jet de Bataille. Les PJ reçoivent cebonuspour leurs jets de Talent et de Dommages, lors du premier round du conflit. Les crânes de cristal : Coût : 15 points de Reliques par crâne - [1]. (...)
Ainsi, pour un chasseur de trésor possédant deux crânes de cristal, la dépense d'un point d'Héroïsme octroierait unbonusde 1d6+2 et non plus de 1d6. Les Tablettes perdues de l'Atlantide : Coût : 10 points par tablette - [1]. (...)
Effet : pour chaque acquisition de cette Relique, c'est en réalité une Tablette qui rejoint la collection du personnage. Pour chaque Tablette possédée par le personnage, il bénéficie d'unbonusde +1 à ses jets de Progresser, Survie et Hyperboréen effectués pour déjouer les pièces laissés par les Anciens dans l'Atlantide. (...)
Le personnage développe la Langue [Italien] et le Domaine de Compétence [Religions du Livre] grâce auquel il reçoit unbonusde +2 à ses jets de Talent portant sur la connaissance du judaïsme, de la chrétienté ou de l'Islam. (...)
La deuxième étape (coût : 15 points de Relique) conduit le chercheur au Moyen-Orient, sur l'ancien royaume de Canaan et jusqu'à Jérusalem. Il gagne ainsi la Langue [Hébreu] et le Domaine de Compétence [Moyen Orient] lui donnant unbonusde +2 à tous les jets de Talents de connaissance concernant cette région du monde. La troisième étape (coût : 20 points de Relique) oblige le personnage à s'enfoncer dans les souterrains labyrinthiques courant sous le Mont du Temple, où la proximité de l'introuvable relique lui confère un point de Chance, récupéré au début de chaque aventure, et pouvant être dépensé comme un point d'Héroïsme, Génie ou Panache. (...)
La première étape de la quête du Graal (coût : 15 points de Reliques) mène le personnage jusqu'à Jérusalem, au mont Golgotha et aux cimetières construits sur ses pentes. Il gagne ainsi la Langue [Arabe] et le Domaine de Compétence [Moyen-Orient] lui donnant unbonusde +2 à tous les jets de Talents de connaissance concernant cette région du monde. La deuxième étape (coût : 15 points de Reliques) envoie le personnage en Bretagne, sur les traces du roi Arthur, de Merlin et de la légendaire cité de Camelot. (...)
Il y développe le Langage [français] et le Domaine de Compétence [mythes et légendes celtiques] qui lui donne unbonusde +2 à tous les jets de Talent liés à ces connaissances. La troisième étape (coût : 30 points de Reliques) emmène le personnage jusqu'au coeur de la forêt de Brocéliande où serait dissimulée l'entrée du royaume d'Avalon. (...)
Chaque étape de cette quête coûte 20 points de Reliques et mène le personnage à approcher et étudier l'un des grands peuples infraterrestres (Agartha, Mû, Thulée, Yulan, Kala' Kur'Pa et Thellos), ce qui lui permet de développer le Domaine de Compétence correspondant (qui lui donne unbonusde +2 à tout jets de Talent lié à la connaissance de ce peuple) et de gagner 1 point dans le Talent Hyperboréen. (...)
Notez qu'une fois lu, un Texte peut tout à fait être cédé, mais l'usure occasionnée par son étude diminue la valeur marchande indiquée entre crochets de 1... Important : lorsque un personnage acquiert un Domaine de Compétence, cela se traduit par unbonusde +2 à tous les jets de Talents en rapport avec cette connaissance. Ainsi, un personnage recevant un Domaine de Compétence [Maya] bénéficie désormais d'unbonusde +2 pour ses jets de connaissance portant sur la civilisation d'Amérique centrale. Les chapitres interdits du Bardo Thödol : Coût : 20 points de Reliques - [2]. (...)
Il doit plonger ses yeux dans ceux du corps en entonnant la litanie adéquate, et établir un dialogue silencieux avec l'âme pour finalement s'approprier une partie de sa connaissance. Le personnage effectue un jet d'Empathie avec un malus de -10 et unbonuségal à la marge du jet de Linguistique obtenu à la lecture du Bardo Thödol. En cas de réussite, le meneur de jeu glisse l'information de son choix concernant la vie ou la mort du défunt. (...)Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...