Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : kôôlm, köolm (8)(...) C'est malheureusement monnaie courante par ici, les marchands ne sont pas surpris. La troupe se remet en route. La première destination est le Havre deKôôlm, région frontalière de Thulé à une demi-journée de voyage. La progression dans les galeries enneigées est pénible et longue. (...)
Ces derniers sont négociables à prix d'or tant les thuléens en sont friands. Introduction : A quelques centaines de mètres de l'arrivée àKöolm, alors que l'imposante stature de Mégalithes d'Orichalque envahit l'horizon, une patrouille armée d'une dizaine d'hommes montés sur velus vient à leur rencontre. (...)
Leur chef nommé Emök déclare d'une voix forte vouloir parler aux responsables du convoi. Selon lui, les arcadiens sont déclarés depuis peu ennemis du Havre deKöolmet il ne saurait être question de les laisser entrer. Pourquoi ? Parce que des meurtres ont été perpétrés ici et les Arcadiens en sont tenus pour responsables. (...)
Toutes les indications, descriptions et indices qui leur seront utiles se trouvent ci-après. Que s'est-il passé ? Juste avant l'hiver, une expédition anthropologique s'installe àKöolm. Ses membres, une vingtaine d'hommes et de femmes, construisent une petite colonie au nord du Havre pour passer la saison froide auprès des Thuléens, à étudier leur mode de vie. (...)
Il ne fait aucun doute pour la population que les Arcadiens sont coupables car ce sont les seuls étrangers à avoir passé l'hiver àKöolm. En résumé, une nuit, un hameau est attaqué, une famille est massacrée, certains de ses membres disparaissent. (...)
Avec un peu de talent oratoire, un aventurier apprend que la Fondation possède un bout de territoire deKöolmoù est installée une colonie. Sites remarquables A / La ville deKöolm:Köolmest organisée en cercles concentriques autour d'un Gigalithe central. Les rues sont larges et bien entretenues. Beaucoup de maisons sont reliées entre elles par des tunnels de terre séchée construits pour se déplacer malgré l'abondante neige de l'hiver. (...)
Voici le déroulement probable des événements. Déroulement probable : 1. Mener une enquête sous couverture dansKöolm. 2. Visiter la colonie discrètement et découvrir l'existence du temple. 3. Explorer les collines. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...