Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Contient : thuléens (7)(...) Ce groupement d'intérêts parcourt les terres gelées de Havres en Havres au printemps de Thulé (quand il ne fait « que » moins 10°), juste après les cérémonies de la Fonte. C'est un temps idéal où lesthuléensentrent dans une frénésie d'échanges. Ils ont des envies mais surtout des besoins, de tissus, d'ustensiles simples (entendez par là d'utilisation trop frustre pour ne pas être forgés en Orichalque), de céréales et de fruits, secs en bouteille ou frais. Ces derniers sont négociables à prix d'or tant lesthuléensen sont friands. Introduction : A quelques centaines de mètres de l'arrivée à Köolm, alors que l'imposante stature de Mégalithes d'Orichalque envahit l'horizon, une patrouille armée d'une dizaine d'hommes montés sur velus vient à leur rencontre. (...)
Voici une couverture idéale pour mener une enquête discrète. Ils confient une carte grossière aux personnages en recommandant de ne pas faire de vagues car lesThuléenssemblent vraiment à cran. Maintenant, les joueurs sont prêts à démêler cette affaire. Toutes les indications, descriptions et indices qui leur seront utiles se trouvent ci-après. (...)
Ses membres, une vingtaine d'hommes et de femmes, construisent une petite colonie au nord du Havre pour passer la saison froide auprès desThuléens, à étudier leur mode de vie. Tout va pour le mieux jusqu'à la découverte fortuite d'un temple abandonné. (...)
Beaucoup de maisons sont reliées entre elles par des tunnels de terre séchée construits pour se déplacer malgré l'abondante neige de l'hiver. Des halles et une vaste place accueillent les marchands. Lesthuléensne commercent pratiquement pas entre eux. B / Les hameaux : Au coeur des champs, les familles d'agriculteurs vivent dans des hameaux, des groupements de ces maisons caractéristiques de Boréalis. (...)
Ces collines écrasées par la masse d'un Gigalithe baignent dans une ombre perpétuelle (malus à tous les jets requérant de la visibilité à -2). Ces terres sont sacrées pour lesThuléens. Nul n'y pénètre sauf les liseurs d'aurores à cause de la présence du Gigalithe principal et d'un interdit remontant à la nuit des temps et aux raisons oubliées. (...)
Glissez des messages portant des mentions troublantes comme « il te cherche des crosses » ou « il te veut du mal » à ceux qui se disputent. Parlez-leur aussi d'envie de chair, dites-leur que leurs malheurs ont commencé avec lesthuléenset que descendre au hameau « chasser un peu » serait une bonne chose pour soigner ces maux de tête. (...)Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...