VENGEANCE
sur Feltin au format
Un scénario pour PJ débutant. INTRODUCTION Les PJ'S se rencontreront à Immryr devant l'immense porte qui donne dans la salle du trône de rubis. Ils ne se connaissent pas et cela pourrait bien faire des étincelles. C'est alors qu'un garde revêtu d'une simple cotte de maille et armé d'une lance à la main et d'une épée courte à la ceinture leur demande d'entrer à l'intérieur. Les PJ'S rentreront dans une immense salle remplie de nobles, tous richement habillé mais avec sur le visage une expression ...Contient : soleil (6)(...) Je ne pense pas bon ils le verront bien après tout... " JARKHOR Au moment de votre arrivée dans la campagne de Jarkhor, c'est à dire une fois sortit du portail et celui ci refermé, deux jeunes paysans venus de la petite maison en contrebas de la colline viennent accueillir les PJ'S et leur propose l'hospitalité pour la nuit qui commence à tomber ; en effet à l'horizon les nuages prennent différents ton orangé et lesoleilcommence à disparaître derrière les collines à l'horizon. FERTO et FERTA Une fois arriver chez eux les paysans se présentent : FERTO_ " Je me présente, je me nomme Ferto et lui c'est mon ami Ferta, à nous deux nous cultivons et vendons nos produits sur le marché, et vous comment vous appelez vous ? (...)
Le terrain est à peu près plat et la route, enfin, je veux dire le chemin de terre va plein sud. Mais aux alentours de dix heures en se référants ausoleil, les PJ'S verront devant eux un vieil homme aux mains de deux brigands et qui bloquent la route. (...)
A eux de ce démerder, sur chaque flanc du chemin il y a un petit bois ( risque de 10% de tomber sur une sale bête et 50% de tomber sur le repas et 70% de trouver des plantes comestibles) Vers la fin de la journée c'est à dire vers 18 heures en croyant ce qu'indique lesoleilles PJ'S trouveront par terre une dague d'une rare beauté sur le sol. 3ème jour : les PJ'S vers 10 heures du matin trouveront sur le chemin deux personnes, un grand au cheveux d'un blanc laiteux qui semble être selon la description d'Yrkoon, Elric de Melnibonéee et à ses côté un gars plus petit qu'Elric mais plus baraqué avec la tête chauve, entrain de se battre contre une troupe de brigands (environ une petite quinzaine). (...)
Après environ deux heures de marche dans la forêt de pins, les PJ'S arrivent enfin à la lisière de la forêt (les PJ'S devront faire un jet de chance pour savoir si ils se trouvent près d'un chemin de terre qui les mènera directement à Menii ou non) LE CHEMIN DE TERRE (si le jet de chance réussit) 1er jour : En sortant de la forêt, les PJ'S se retrouvent juste à côté d'un chemin de terre qui à l'air souvent utilisé tenant compte du fait que sur le chemin il y a de multiples traces de charrettes. Après environ une heure de marches ausoleil, les PJ'S se font rattraper par un marchand transportant du foin. Ils peuvent lui demander ce qu'ils veulent sauf de les amener à Menii mais par contre il confirmera le chemin. (...)
LA CAMPAGNE DES CITES POURPRES Les PJ'S sortent du bois et entre dans une vaste prairie. Plusieurs heures durant rien ne se passe, lesoleilse couche et rien ne s'est passé. Mais pendant la nuit, la vigie si il y en a entend un bruit venant des buissons. (...)
Le lendemain, Elric donne " quartier libre " aux PJ'S mais leur demande de le retrouver au palais à 14 heures selon lesoleil. DEPART Une fois tout le monde dans la salle de conseil, la décision fut vite prise, étant donné que les troupes étaient prêtes, le départ aurait lieu demain matin pour Melnibonnée. (...)