Les ombres d'Esteren : bientôt le Livre 2 -
sur Ascadys
Contient : ombres (9)Lesombresd'Esteren : bientôt le Livre 2 - Destiné aux meneurs de jeu, le premier supplément de la gamme desOmbresd'Esteren contient un ensemble d'outils et de matériel de jeu qui vous seront utiles pendant vos parties : Un livre de 80 pages. Vous découvrirez les notes du barde Aeldred Firdh décrivant une centaine de lieux remarquables de Tri-Kazel ; cinq canevas - des scénarios au format court - qui vous permettront de confronter vos joueurs à des problématiques variées comme les morcaìls, les Tarishs, la magience ou encore les feondas ; douze personnalités hautes en couleur susceptibles de croiser la route des Personnages ainsi qu'un bestiaire rassemblant plusieurs créatures horrifiques : le Rampe boue, les Grignoteurs, les Plantes poisons, le Ver des mers et les Chauve-souris vampires. (...)
Pour obtenir l'un de ces marques-pages, rien de plus simple : jusqu'au 26 novembre, rendez-vous dans votre boutique habituelle et précommandez ce premier supplément desOmbresd'Esteren auprès de votre revendeur. Il a été édité cinq séries de marques-pages, chacun limité à 100 exemplaires. Rappelons au passage ce qu'est le jeu 'LesOmbresd'Esteren' : LesOmbresd'Esteren est un jeu de rôle médiéval aux accents horrifiques et gothiques. Inspiré par les mythes celtiques, cet univers possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. (...)
Ce monde est peuplé d'humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l'ombre. Axé sur des scénarios d'enquête et de survie, LesOmbresd'Esteren est un jeu privilégiant l'ambiance et les interactions entre les joueurs. Voici un développement des quatre grands axes du jeu : * Un univers sombre. (...)
Les joueurs seront amenés à remettre en question leur certitude au fur et à mesure qu'ils prendront connaissance de la réalité du monde d'Esteren. * Un système de jeu intuitif. LesOmbresd'Esteren est un jeu d'ambiance où les interactions entre les joueurs et l'immersion sont recherchées avant tout aspect simulationniste. (...)
Imaginez des collines escarpées, des forêts denses où le jour peine à percer, des vallées brumeuses et des forteresses à flanc de montagne.. et par delà les océans tumultueux, le Continent. Dans ces paysages grandioses, LesOmbresd'Esteren vous propose un univers médiéval où les traditions moyenâgeuses rencontrent les avancées technologiques venues du Continent. (...)
Cette ambiance particulière puise dans plusieurs sources d'inspirations : la rudesse et le romantisme du film Braveheart de Mel Gibson, l'univers de Tim Burton et en particulier celui de Sleepy Hollow, Nausicaä de la vallée du vent et Princesse Mononoke d'Hayao Miyazaki ainsi que Berserk, le manga de Kentaro Miura. LesOmbresd'Esteren est un univers qui sera décliné sur plusieurs supports : tout d'abord un jeu de rôle, mais aussi une bande originale et un jeu vidéo dans la lignée des Chevaliers de Baphomet. (...)Destiné aux meneurs de jeu, le premier supplément de la gamme des Ombres d'Esteren contient un ensemble d'outils et de matériel de jeu qui vous seront utiles pendant vos parties : Un livre de 80 pages. Vous découvrirez les notes du barde Aeldred Firdh décrivant une centaine de lieux remarquables de Tri-Kazel ; cinq canevas - des scénarios au format court - qui vous permettront de confronter vos joueurs à des problématiques variées comme les morcaìls, les Tarishs, la magience ou encore les feondas ...