Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : critique (10)(...) Ils peuvent augmenter votre Défense de 2 pour un nombre de rounds égal au résultat d'un d4. Mais souvent, vous utiliserez vos dés d'action pour confirmer un succès/coupcritique[critical success/hit] de votre part, ou les erreurs/ échecs critiques [critical failure/miss] de vos ennemis ! On peut obtenir un «critique» sur les compétences comme sur les jets d'attaque, mais aussi, inversement, un « écheccritique». Par défaut, on obtient un échec potentiellementcritiquesur un 1 et un coup potentiellementcritique[threat] sur un 20, mais ces marges [ranges] peuvent varier de bien des façons. Pour confirmer uncritique, il faut dépenser au moins un dé d'action. Vous pouvez en dépenser davantage pour des effets plus spectaculaires ! Enfin, vous pouvez également vous soigner de 2 blessures et 1d4 vitalité en dépensant un dé d'action hors combat (vous pouvez aussi le faire en combat, mais c'est risqué). (...)
En ajoutant son don Maîtrise de compétence (Acteur), Géosio possède un bonus de +7 en Artisanat, de +8 en Bluff, de +4 en Détection, de +8 en Détermination, de +8 en Diplomatie, de +5 en Fouille, de +7 en Incantation, de +6 en Investigation, de +5 en Médecine, de +6 en Négociation, de +5 en Prestidigitation et de +6 en Psychologie. De plus, la marge decritiquede Géosio passe à 19-20 pour tous ses jets de Bluff et de Diplomatie, et il choisit pour sa compétence Artisanat les domaines Chimie et Forge. (...)
Dégâts massifs et critiques Un personnage subissant plus de 25 points de dégâts d'un coup risque de subir une blessurecritique, s'il rate un jet de Vigueur. Pareillement, s'il subit plus de 50 points de dégâts, il risque de mourir. Avec un coupcritique, le personnage peut infliger directement ses dégâts aux blessures de sa cible s'il s'agit d'un personnage spécial [Special Character], ou lui faire rater un jet de Résistance [Damage Save] s'il s'agit d'un personnage commun [Standard Character]. (...)
En cas d'échec, il est respectivement fatigué ou secoué. S'il l'était déjà, sa condition s'aggrave d'un niveau. Sur un coupcritiquele personnage est aussi étourdi pour 1 round (sur un jet de sauvegarde réussi) ou 1d6 rounds sinon. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...