Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (1 Mo)
Contient : style (14)(...) Charisme : Le Charisme représente la personnalité, le bagou et la force de personnalité et d'attraction du personnage. Son modificateur s'ajoute à sonStylede vie [Lifestyle] ainsi qu'au Degré de Difficulté des Jets de Sauvegarde [saving throws] associés aux sorts qu'il lance (le cas échéant). (...)
Son bonus à la Défense, qui remplace la Classe d'Armure de l'OGL (les armures, elles, confèrent de la RD), et auquel on ajoute son modificateur de Dextérité et de Taille. Son bonus à l'Initiative, auquel on ajoute son modificateur de Dextérité. SonStylede vie [Lifestyle], auquel on ajoute son modificateur de Charisme. Enfin sa Légende, laquelle s'ajoute au total de Réputation gagnée à la fin de chaque aventure. (...)
Elle a +2 en Réflexes, +2 en Vigueur et +5 en Volonté. Sa Défense est de 13, son Initiative de +3, sonStylede vie de -1 et sa Légende de +1. Géosio est intéressé par la classe d'Erudit [Keeper], qui correspond au profil de son gnome, mais il veut à tout prix pouvoir lancer aussi des sorts, ce qui l'oriente tout naturellement vers la classe de Mage. (...)
Il a +1 en Réflexes, +2 en Vigueur et +4 en Volonté. Sa Défense est de 12 (grâce à sa Taille P), son Initiative de +2, sonStylede vie de +3 et sa Légende de +1. Etape 5 : Compétences. En plus de ses compétences de classe, rappelezvous que votre personnage commence la partie avec 2 compétences d'Origine, voire plus selon les options que vous avez choisies. (...)
Dons de combat de base [Basic Combat Feats] : Ce sont des dons généralistes et utiles au combat, quel que soit lestylemartial employé. Dons de combat au corps-à-corps [Melee Combat Feats] : Ce sont des dons consacrés au combat au corps-à-corps. (...)
Ils peuvent intéresser les lanceurs de sorts, mais pas seulement ! Les dons de conversion magique permettent de moduler certains effets des sorts. Dons destyle[StyleFeats] : Ces dons rendent votre personnage plus efficace en situation sociale ou jouent sur sa relation avec ses contacts (voir Contacts, plus loin). Dons de terrain [Terrain Feats] : Ces dons améliorent la connaissance du terrain de votre personnage et sa capacité à en tirer avantage en combat, ainsi que son sens du travail d'équipe. (...)
Exemples : En tant que Garde du corps, Kitsuki Myio obtient automatiquement le don Expertise du combat [Elusive]. Pour l'aider dans ses interrogatoires, le Don destyleMarque [Mark] lui semble utile, tandis que pour le maniement du sabre, Maîtrise de l'épée I [Sword Basics] (qu'elle acquiert grâce à au combat) est presque un impératif. (...)
Comme tous les gnomes, il s'intéresse à la technologie, mais aussi à la magie profane, qui constituent ses deux Etudes. Il bénéficie ainsi d'un bonus de +5 en Savoir. Etape 8 :Stylede vie. LeStylede vie [Lifestyle] du personnage lui permet d'améliorer son Panache, comme indiqué Table 4.1 : Panache Benefits, ou sa Prudence, comme indiqué Table 4. (...)
Quant au reste de son pécule, le personnage peut soit l'investir dans ses Economies, soit le garder en poche pour sa prochaine aventure. Exemples : Malgré sa puissante famille, Kitsuki Myio n'est pas gâtée côtéStylede vie. Avec un ridicule -1, son Panache et sa Prudence restent à 0, ce qui lui confère un bonus d'Apparence de +0, aucun revenu régulier et la possibilité de garder (et ne pas dilapider) seulement 15% de sa Monnaie à la fin de chaque aventure ! De son côté, Géosio possède unStylede vie de 3. Son Panache est initialement de 2, grâce à sa Spécialité, ce qui lui confère un bonus d'Apparence de +1. (...)
Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : bouclier humain, compétence d'origine, Détection maîtrisée, esprit tenace, indice gratuit, Investigation instinctive, lentement mais sûrement, Négociation instinctive Aptitudes de classe : au combat, précis Caractéristiques : For 12, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 16, Cha 9 Combat Vitalité/Blessures : 14/12 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +3 (+1 base, +2 Dex) Défense : 13 (+1 base, +2 Dex) RD/Résistances : —/froid 3 BBA/corps-à-corps/distance : +1/+2/+3 Attaque : katana (+3 corps-à-corps, 1d10+3/1920, cavalerie, PA 4) Manoeuvres : Blessure profonde, Esprit du guerrier (posture), Parade Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +2, Vol +5 Savoir-faire Compétences : Athlétisme +3, Détection +5, Détermination° +3, Fouille +6, Intimidation +5, Investigation° +9, Psychologie° +7, Tactiques +4 ; Savoir +4 Maniements : arcs, mains nues, tranchantes* Intérêts : 4 ; Alignement : code du bushido ; Langues : rokugani ; Etudes : Loi impériale, techniques d'investigation kitsuki Dons : Expertise du combat, Maîtrise de l'épée I, Marque Prestige Monnaie/Economies : 7 pa/0 pa Equipement : katana (dég 1d10 létaux ; crit 19-20 ; prop : cavalerie, PA 4) ; armure partielle matelassée (Résist froid 3) ; bourseStylede vie : -1 ; Panache 0 : Apparence +0 ; Prudence 0 : Gain 15 % Réputation : 2 Renom : 0 Contacts : serviteur eta Légende : +1 Alliés Yamashi Todo, serviteur eta (Humanoïde Moyen Marchant - 8 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vitesse 9 m au sol ; Init I ; Att I ; Déf I ; JS I ; Santé I ; Comp I ; CS : Intimidation II ; Options : intérêts (milieux criminels, outremonde). (...)
Dés d'action : 3d4 Aptitudes d'origine : compétence d'origine, Détermination instinctive, élégant, sang noble, séduisant, ventre sur pattes Aptitudes de classe : adepte profane, subtil et prompt à la colère Caractéristiques : For 8, Dex 12, Con 14, Int 17, Sag 14, Cha 14 Combat : Vitalité/Blessures : 8/14 Vitesse : 9 m au sol (6 cases) Initiative : +2 (+1 base, +1 Dex) Défense : 12 (+1 Taille, +1 Dex) BBA/corps-à-corps/distance : +0/-2/+1 Attaque : fronde gnome de qualité (+1 distance, 1d4+2 non-létaux, finesse, PA 2, recharge 1) Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +2, Vol +4 Savoir-faire Compétences : Artisanat° (chimie, forge) +7, Bluff° +8/19-20, Détection +4, Détermination +8, Diplomatie +8/19-20, Fouille +5, Incantation +7, Investigation +6, Médecine +5, Négociation° +6, Prestidigitation +5, Psychologie +6 ; Savoir +5 Maniements : arcs, poudre, projectiles Intérêts : 4 ; Langues : gnome, humain ; Etudes : magie profane, technologie Dons : Maîtrise de compétence (Acteur), Peuple agile Prestige : Monnaie/Economies : 1 pa/0 pa Equipement : fronde gnome de qualité (dég 1d4+1 non-létaux ; crit 20 ; prop : recharge 1 ; amélioration : perforante) ; kit de chimiste ; kit de forgeron ; mallette de docteur ; sacoche à composantes ; bourseStylede vie : +3 ; Panache 2 : Apparence +1 ; Prudence 3 : Gain 30 % Réputation : 10 Renom : 0 Légende : +1 Magie : Points de sorts : 2 Sorts : Niveau 1 de lanceur de sorts. (...)Ce guide du joueur est là pour vous aider à créer votre premier personnage de Fantasy Craft : sans vous détailler les innombrables choix qui s'offrent à vous à chaque étape de la création, il vous guide tout au long du processus. Du choix d'un concept à la sélection de votre équipement, en passant par l'utilisation des dés d'action et quelques règles utiles, ce document de 15 pages vous prend par la main pour vous faire découvrir Fantasy Craft en douceur. une aide de jeu pour Fantasy Craft par ...