Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : famille (11)(...) Ton arrivée se fait en diligence par la porte du petit seau, en provenance de Quirm. Te voilà enfin bien débarrassé de tafamilleà ton grand soulagement. La diligence s'arrête aux portes de la ville et le cocher, un homme âgé et maigrichon avec une toux digne du record de bronchite aigüe, s'écrit avec un son de clochette oxydé: dong dong « Termibus » « On est arrivé mes bons bonsieurdames » « Je vais vous descendre vos balises » Et la s'en suit un spectacle sonore alarmant d'os qui craquent et de toux riche en microbes. (...)
II INTRODUCTION: Othon Föncartofën. Le voyage depuis Uberwald à durée une éternité. 7 jours. L'avantage d'unefamilleriche est de pouvoir disposer d'un carrosse rapide et de voyager seul et confortablement. Le trajet d'Uberwald à Lancre était sans doute plus intéressant que la traversé des plaines de Sto qui se contente d'offrir comme paysage des champs de choux à profusion. (...)
Amid Zerto, fils princier du Klatch au regard de vipère. Malco Bonnerute, fils de noble Ankh Morporkien l'air studieux. Zephi De Mallonné, fils de bonnefamillede Sto Lat. Nez qui coule. Artus Trolard, fils de bonnefamillede AM. Petit gros souriant. Pierik Mo, fils d'un riche industriel de coton. Petit, sournois l'air d'un rat. (...)
LES JOUEURS : Voici les 3 joueurs qui ont participé au scénario : Tristan De La Muerte Né à la périphérie de Quirm d'unefamilleaisé. Troisième prétendant de la petite baronnie de la Muerte, après son oncle et son cousin. (...)
Se tourner vers des animaux dressés est certainement la meilleure chose à faire quand on à une bande d'humain incontrôlable en guise defamille. Tu as obtenu de ton père son avarice légendaire mais aussi son intuition hasardeuse à débusquer les scorpions dans ses pantoufles. (...)
Georges T'Egorges Né dans une charrette quelque part entre les plaines de Sto et les montagnes du Bélier de parents itinérants. L'activité principale de lafamillerelève de l'art incompris d'offrir des spectacles à des gens pour qui le lynchage est la seule activité à valoir le coup d'oeil. (...)
Ta tête est probablement mise à prix (mort ou cuit !) quelque part dans les montagnes du Bélier par unefamillede lapin sociopathe animé par la vengeance! La compagnie (La compagnie de l'Egorgerire) se compose à l'heure actuelle de 9 personnes: -Philéas T'Egorges, brailleur d'ordres au rire gras et à la mémoire courte. (...)
Désavantages : Code de l'honneur Compétences particulières : Armes de jets, géographie, comédie, baratin, cuisine, jeux, fouille. Othon Föncartofën : Fils de bonnefamillede la baronnie Uberwaldiene. Né et vit à Kondom, bourgade d'une région reculé du pays.Familleriche avec de bonnes manières et dotée surtout d'un grand talent de survie comme on en fait encore chez les humains entourés de nains fanatiques, de trolls jouant au football avec des cranes et de vampires et loup garous à l'ancienne. Noblesse oblige, ton père t'a enseigné la chasse, la chasse montée et la chasse aux domestiques flemmards du vieux manoir. (...)
Malgré toutes les activités possibles aux alentours tu t'es toujours senti beaucoup plus attiré par une partie de carte avec le cuisinier ou à dormir sur ton chevalet que de parcourir une montagne pour capturer un ours. Te considérant enfin comme un adulte, tafamilleà décider de t'envoyer à Ankh-Morpork pour parfaire ton éducation et passer quelques années à la guilde des assassins. (...)