Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : manoir (4)(...) Troisième prétendant de la petite baronnie de la Muerte, après son oncle et son cousin. Baronnie qui n'abrite qu'un petitmanoiret un fief de quelques hectares géré par des paysans bourrus. Son entourage se limite à un père vieillissant et légèrement gaga, d'un oncle qui pourrait être le stéréotype même du vizir malfaisant si le royaume se situait en Klatch, et d'un cousin tyran et abruti par la quête du pouvoir. (...)
Par passion ou par dégout tu t'es logiquement tourné vers des activités beaucoup plus saines d'esprit, comme te perdre dans l'immense bibliothèque dumanoir, ou pratiquer le dressage avec le maitre chien et le fauconnier du comté. Se tourner vers des animaux dressés est certainement la meilleure chose à faire quand on à une bande d'humain incontrôlable en guise de famille. (...)
Noblesse oblige, ton père t'a enseigné la chasse, la chasse montée et la chasse aux domestiques flemmards du vieuxmanoir. Tu as reçu un don inné de ta mère pour les arts, à savoir passer des heures sur un tabouret à dessiner des montagnes qui se ressemble toutes. (...)
De ce fait, tu as appris beaucoup de choses, outre les manoeuvres tactiques, comme savoir beugler sur des larbins incompétents mais volontaires, survivre en compagnie d'alcoolique dans un milieu très hostile (c'est à dire sans alcool), détrousser les cadavres mais aussi se faire tout petit et inexistant quand des haches volent au dessus de ta tête. Une fois rentré aumanoir, ton père est devenu ambassadeur et t'as appris quelques notions de politique (comme sourire en permanence et serrer des mains à tout va). (...)