Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : tête (10)(...) Mais après avoir dormi une fois, petit, dans les aisselles de Simon La Brute ton nez à certainement considéré que rien ne pourrait encore le surprendre. En levant latêtetu peux distinguer la Tour de l'Art qui mesure à vu d'oeil plus de 200 mètres. D'un pas décidé tu traverses les portes! (...)
Encore faut-il le savoir. Il est possible de demander l'aide des passants. La guilde des fous ornée d'unetêtede clown peinte à même le mur. En se concentrant sur la battisse on peut entendre des cris. Le genre d' hurlements réservé aux psychopathes accomplis. (...)
En frappant à la porte il faut réaliser un jet d'esquive -3 pour éviter la tarte à la crème. Un clown fait apparaître satêteà la lucarne! « Bonjour je suis Pipo, bienvenue à la guilde des fous, des drilles et collège de clown que puis-je pour vous monsieur la crème ? (...)
Ont peux y voir un garçon au teint mat et accoutré bizarrement même pour la norme Morporkienne habituel. Celui qui semble être son père porte une toge coloré et un turban recouvrant le haut de satête. La plupart des autres doivent certainement provenir de la cité ou des alentours, des carrosses les ayant transportés. (...)
Un seul point commun ils sont tous très bien habillé et affirme par leur style et leur manière leur classe indéniablement supérieure. Seul un semble anormalement vêtu et est trempé de latêteau pied. Alors que la cloche de la guilde se fait entendre (en retard de quelques seconde par rapport aux autres) la massive porte entrouverte laisse apparaître un élégant homme tout de noir vêtu d'un certain âge suivi de deux autres individus, eux aussi habillé en noir mais portant une ceinture mauve bien mise en évidence. (...)
A un coin de la salle une tablée d'hommes en robes et chapeaux pointus discutent vaillamment. Alors qu'ils boivent leurs bières infâmes ils reçoivent quelques cosses de cacahouètes sur leurtête. Suspendu au lustre un Orang-Outan déguste une bière. C'est alors que le drame se produit! A la table d'à coté un inconscient décide de raconter une histoire drôle! (...)
Un nain dans un élan de joie à la vue d'une bagarre sauta sur la table et envoya malencontreusement sa choppe sur latêtede son voisin qui lui renvoya un tabouret en guise de remerciement. 4 secondes plus tard la bagarre s'étendit dans toute la taverne pour des raisons purement amicales ou par simple esprit de participation! (...)
Avec ton oncle, militaire de carrière, tu as appris quelques leçons de combat en tout genre, dont une particulière qu'il a lui a été enseigné dans un vieux temple habité par des moines myopes et vénérant une citrouille, très loin vers le Moyeu; Ou comment dévisser unetêted'un coup de pied bien placé. Mais aussi toutes sortes d'activités physiques « pour les hommes, les vrais » comme la natation (dans de l'eau à -5°), l'équitation (sur un étalon certainement croisé avec un taureau) ou encore un concept de gymnastique. (...)
Il t'a fallu aussi apprendre à chasser pour satisfaire les goûts culinaires divers de la compagnie. Tatêteest probablement mise à prix (mort ou cuit !) quelque part dans les montagnes du Bélier par une famille de lapin sociopathe animé par la vengeance! (...)
De ce fait, tu as appris beaucoup de choses, outre les manoeuvres tactiques, comme savoir beugler sur des larbins incompétents mais volontaires, survivre en compagnie d'alcoolique dans un milieu très hostile (c'est à dire sans alcool), détrousser les cadavres mais aussi se faire tout petit et inexistant quand des haches volent au dessus de tatête. Une fois rentré au manoir, ton père est devenu ambassadeur et t'as appris quelques notions de politique (comme sourire en permanence et serrer des mains à tout va). (...)