Hommes de Scène
sur Qin - la légende au format
«Hommes de scène» a été adapté à partir du scénario de L5A « Le dragon de l'Air, p. 2 : Le général d'Obsidienne», présent sur le site : SDEN (http://www.sden.org/-Livre-des-5anneaux-. html) et dont l'auteur original est Goethe. Il sera joué dans ma campagne Qin entre la deuxième et la troisième partie du scénario « Le Piège » du supplément Tian Xia Xianyang. Le document se décompose en trois parties : le scénario, les annexes et enfin une aide de jeu sur le théâtre en chine. Le scénario«Hommes> ...Contient : femmes (5)(...) Cette responsabilité demandera une grande dose de professionnalisme et de discrétion. Mais je suis entièrement persuadé que cela ne devrait poser aucun problème à des hommes (et desfemmes) de votre trempe. Il y a peu, nos services de renseignements ont réussit à récupérer des informations capitales sur le dispositif militaire d'un de nos ennemis. (...)
Lorsqu'elle voyait le monde, couvert de montagnes verdoyantes et de lacs bleus, où les hommes labouraient et lesfemmestissaient, elle éprouvait souvent un sentiment de frustration et d'envie. Un jour, pour se reposer de leur travail, elle et ses soeurs descendirent sur terre pour se baigner dans une rivière limpide. (...)
Les rôles féminins ou dan sont au nombre de cinq : le qing yi, femme vertueuse d'âge mur, le hua dan, coquette, le guimen dan, jeune fille demeurant encore chez ses parents, le wu dan, femme intrépide voire guerrière, le lao dan, vieille femme. A l'époque des royaumes combattants, les rôles defemmessont joués par des hommes. 3. Le jing ou visage peint peut être aussi bien un bandit qu'un juge ou un général. (...)
On compte sept figures de base dont la dernière, le 'doigt pointé' revêt à elle seule une trentaine de variantes. En ce qui concerne la démarche, lesfemmesse déplacent à petits pas serrés, les pieds parallèles et rapprochés ; les vieillesfemmesmarchent d'un pas plus lent, plus large et un peu tremblant. Dans la démarche masculine, le pied est posé très en avant et l'on laisse apparaître la semelle de la chaussure lorsque l'on veut faire preuve de distinction. (...)