L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : arbres (19)(...) Mais, à peine avait-il quitté la hutte que ceux-ci se mirent à gémir. Dans la hutte, Liska répondit par un terrible hurlement qui secoua lesarbreset fit trembler le sol. Mada était en pleine panique. Mais il ne voulait pas rendre les louveteaux et, sans même réfléchir, il fit ce que jamais personne n'avait fait : il frappa les têtes des deux petits l'une contre l'autre pour arrêter leur plainte. (...)
Si vous trouvez deux chiffres pour la Vitesse (par exemple : VI 4/2) le premier est la Vitesse de certaines créatures dans leurs conditions normales (en volant ou en nageant par exemple), le second est la Vitesse dans des conditions anormales pour elles (sur terre par exemple). Exemple : Le Dragon desArbres, Vitesse 15/1. Dans lesarbres, ce Dragon parcourt 15 mètres par seconde. Si on l'oblige à se déplacer au sol, il rampe alors à la Vitesse de 1m/s. Si, à la suite de Vitesse, vous trouvez : Tab. (...)
Valeurs : Courage 7 Attaque 9 Energie Vitale 18 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact 1D + 1 Vitesse 3 Endurance 15 Classe de monstre : 8 Particularités : L'Araignée des Bois tisse sa toile entre lesarbreset elle guette la proie qui s'y fera prendre en restant au centre ou à proximité immédiate. Si un héros s'y englue, il doit réussir une épreuve d'Adresse pour se libérer. (...)
Cette plante est extrêmement rare, inutile donc de croire que vous allez trouver un champ de Disdychondas. Dragons Le Dragon desArbresGénéralités : C'est un petit représentant de la famille des Dragons. Il élit domicile à la cime desarbresgéants, le plus souvent les chênes millénaires. On le trouve dans toutes les forêts de quelque importance de l'Aventurie du nord. (...)
Valeurs : Courage 18 Attaque 16 Energie Vitale 35 Parade 9 Protection 5 Points d'Impact 1D + 6 Vitesse 15/1 Endurance 90 Souffle de Feu 1 PI*/AS Classe de monstre : 25 *Ce PI se déduit d'abord de la valeur de Protection (1 PI par assaut) puis, quand on atteint PR 0, on le retire directement de l'Energie Vitale. Particularités : Le Dragon desArbressombre dans un sommeil profond une heure par jour. Il est alors facile à vaincre et à dépouiller de ses trésors. (...)
Alors, les héros doivent savoir que leurs armes brillantes, leur monnaie ou simplement le métal qu'ils pourraient transporter, risquent de provoquer l'agression immédiate du Dragon desArbres. Il se bat à mort ou jusqu'à ce que le butin convoité soit hors de portée. Les héros ont un handicap à surmonter pour les combats dans lesarbres: ils doivent s'encorder et veiller à ne pas tomber, cela retire 3 à leur valeur d'Attaque et 2 à leur valeur de Parade. Le Dragon desArbresdans le jeu : Le Maître peut faire intervenir le Dragon desArbresdans n'importe quelle aventure située dans les forêts du nord de l'Aventurie. Si un ou plusieurs héros réussissent à se glisser dans le nid d'un Dragon pendant son sommeil, ils auront le droit de lui infliger deux fois de suite directement des points d'Impact sans qu'il y ait eu de lancer d'Attaque. A son réveil, le combat normal commence. (...)
Valeurs : Courage 18 Attaque 17 Energie Vitale 80 Parade 12 Protection 6 Points d'Impact 2D + 4 Vitesse 8 Endurance 50 Souffle de Feu* 1 PI/AS Classe de monstre: 70 * Souffle de Feu : voir le Dragon desArbresParticularités : Le Dragon des Cavernes est peut-être le monstre le plus sédentaire qui soit. (...)
Valeurs : Courage 18 Intelligence 1D + 4 (17) Energie Vitale 120 Adresse 1D + 10 (13) Protection 6 Force 3D + 30 (40) Vitesse 20/5 Charisme 3D + 4 (14) Attaque 16 Endurance 100 Parade 10 Points d'Impact 3 x (2D + 5) Souffle de Feu* 3 x (1 PI/AS) Classe de monstre : 200 * Souffle de Feu : voir le Dragon desArbres. Particularités : Les Hydres Géantes ont six yeux. Elles voient bien et de très loin. Rien ne leur échappe donc alentour. (...)
Ils se déplacent seuls ou en petits groupes de trois ou quatre. Ils sont très agiles pour grimper auxarbresou sauter de l'un à l'autre. Ils attaquent souvent les héros en leur tombant dessus. Si le Jaguar réussit une Attaque en sautant sur le dos d'un héros, celui-ci reçoit les points d'Impact infligés par les deux pattes avant et par une morsure. (...)
Et, s'ils sont en groupe, ils ne reculeront pas devant une troupe de héros. Le plus souvent ils tenteront leur Attaques en sautant desarbres. Si le combat tourne en leur défaveur, ils reculent et tentent de grimper dans lesarbres. La Panthère des Cavernes Généralités : C'est le seul félin sauvage qui vive sous terre. Sa fourrure est sombre, presque noire. (...)
n° 1 Adresse 1D + 7 (10) Attaque 7 Force 1D + 4 (7) Parade 6 Charisme 1D (3) Points d'Impact selon l'arme (1D + 2) Energie Vitale 12 Endurance 30 Classe de monstre : 5 Gorille Géant Généralités : On trouve des Gorilles Géants qui mesurent près de 4 m de hauteur et pèsent une tonne. On prétend qu'ils sont si puissants qu'ils peuvent déraciner lesarbressans effort. On en trouvait dans toute l'Aventurie. Maintenant, ils se sont retirés dans les forêts. (...)
Sylvain Généralités : Le Sylvain à la taille d'un arbuste auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup. Un Sylvain qui se tient très raide au milieu desarbres, les bras dressés, peut facilement être confondu avec eux. Il a la peau d'un brun noirâtre, rugueuse comme de l'écorce et ses cheveux verts font penser à du feuillage. (...)
Il reste immobile et invisible, très proche d'eux, attendant le moindre faux pas pour les châtier impitoyablement. Il utilise la massue, le gourdin et desarbresdéracinés pour se battre. Le Sylvain dans le jeu : La rencontre avec un Sylvain se termine toujours mal pour les héros. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...