L'éphémère Demeure
sur Souffre Jour au format (97 Ko)
Eminence, vous aurez besoin du livre de règles d'Agone pour faire jouer ce drame. Comme d'habitude, l'art de la magie est un des indispensables (si vous ne l'avez nous pourrons vous le prêter le jour de la convention). Nous avons tiré des éléments de l'art de la conjuration, du codex des lutins, de la Sentence de l'aube. Nous les avons expliqués dans le corps du texte. Synopsis. Les Inspirés seront invités à Teshi célébrer l'anniversaire de la Mère Desdelliande. Mais en fait ils ont ...Contient : arbres (19)(...) Les Marches Modéhenes : Les accueillantes Marches Modéhènes leur rendent le voyage plus agréable. Mais la température monte fortement. Lesarbresy paraissent plus graciles et fins, et la faune y est plus importante. Les nuits des inspirés seront peuplées de rêves et de créatures étranges. (...)
N'auriez pas un peu de cristal, messire ? Arrivés près du lac, les Inspirés pourront voir le spectacle majestueux que forment les troisarbresde six cent pieds se refléter dans le lac. Les lumières de la cité Modéhène dansent dans la nuit. (...)
Dans leur chambre d'auberge, les Inspirés sauront s'intriguer devant leur petit miroir orné d'une gargouille. L'Ephémère y demeure : Sur les troisarbres, les Inspirés cherchent, en vain « l'éphémère Demeure ». Un amateur d'art sera persuadé de pouvoir aider les Inspirés. (...)
La Fée noire ou le Farfadutin peuvent savoir comment on fait un philtre d'amour, ou ceci pourrait être une des connaissances du mage. Faites faire un jet d'Harmonie ou d'Herboristerie diff.15. Au centre de la ville, la où les troisarbresse rejoignent, les pleurs d'une Efémère devront être récoltés pour le druide amoureux. Les fleurs poussent sur une haute branche des Cimes qu'il sera difficile d'atteindre (jet d'Escalade, diff. (...)
« Malgré vos manières, l'Oiseleur, j'aime à savoir que vous vous êtes penché sur eux. Je vous remercie encore pour mesarbres, et mes amis ! ». Que la fête commence ! Annexes : I - Teshi, giron des arts. La ville est située au centre d'une grande plaine désertique et caillouteuse. (...)
La source, située sous les Sables, emmène l'eau par un intéressant système de viaduc. L'eau favorise la végétation ici, et les artistes aiment à peindre à l'ombre desarbresde l'Homuage. Des galeries d'art proposent des vernissages toute l'année, et le lieu est réputé pour son calme et ses façades. (...)
Mais j'anticipe, laissez-moi d'abord vous expliquer la structure si particulière de cette étrange cité... Vue d'ensemble de la Cité du Lac : Arriver à Fraine : L'orgueilleuse Fraine est l'une des plus grandes cités modéhennes. Les troisArbres-Rois sur lesquels elle est bâtie se dressent à quelques kilomètres de la rive de l'immense lac de Fraine. Fraine la solitaire serait isolée de la rive si les racines de sesArbres-Rois ne formaient de longues jetées s'étendant sur des kilomètres, trois d'entre elles atteignant le rivage de par et d'autre de l'Envole, le fleuve qui prend sa source dans le lac de Fraine. (...)
' Les autres racines se perdent dans le lac après un trajet plus ou moins long affleurant à la surface (les Racines du Lac), ou jusque dans l'embouchure de l'Envole, pour la justement nommée Racine de l'Embouchure. Le Rivage : Malheureusement pour le voyageur, une fois le spectacle enchanteur desArbres-Rois admiré, il faudra pour accéder à la cité ouvrir les cordons de sa bourse... Nul n'est autorisé, sinon les Druides, à engager son équipage, sur les Racines des Caravanes. La place manque au pied desArbres-Rois. Selon votre fortune, vous louerez un emplacement pour laisser vos montures et vos attelages. (...)
A cause de cette même algue, il est totalement déconseillé de se baigner dans certaines zones des eaux du lac... Les Racines de Fraine : C'est l'étage le plus chaotique et le plus vivant de Fraine. Aux pieds desArbres-Rois s'étend un immense quartier abritant des dizaines de milliers de mortels. Cet étage s'étend largement sur les eaux du lac grâce à des constructions sur pilotis. (...)
Bien évidemment, les habitants de Fraine ont développé de nombreuses autres voies d'accès à la Première Ramure, mais aucune n'est aussi sûre que la Passerelle, et surtout aucune n'est autorisée... Ce sont généralement d'interminables cordes qui pendent de la Première Ramure jusqu'aux Racines. La partie située entre lesarbresabrite les façades des principales guildes de Fraine, essentiellement des guildes marchandes. (...)
La tradition le fait débuter quelques pieds seulement au-dessus du niveau de la Deuxième Ramure, pour culminer quelques 600 pieds au-dessus du niveau du lac ! Les cimes entremêlées des troisArbres-Rois forment ainsi un ensemble inextricable interdit aux mortels, siège de nombreuses manifestations élémentaires et refuge de dizaines de Danseurs. (...)
Vivre à Fraine : Les habitants de Fraine sont fiers. Fiers de leur ville, fiers d'être les seuls sur l'Harmonde à habiter une cité construite sur desArbres-Rois vivants. Ils retirent de ce sentiment d'exception une attitude quelque peu irritante pour les étrangers L'usage : Vivre sur un arbre, dans une ville toute de bois construite, impose le respect d'un certain nombre de règles. (...)
Il est strictement interdit de créer la moindre flammèche en Fraine. Les contrevenants seront punis de mort, par pendaison aux plus basses branches desArbres, sous le Corps de Garde. Pas de jugement pour ce crime, mais la mort rapide et assurée. Pour s'éclairer, les Frainois disposent de Lucéoles, sortes de lucioles géantes conservées dans des lampes prévues à cet effet. (...)
Il est un autre crime qui entraîne une mort rapide sans jugement : quiconque sera surpris à blesser un Arbre, par quelque moyen que ce soit, sera rapidement lynché, par la Garde si elle est à proximité, ou, ce qui est très fréquent dans les Racines, par la populace. LesArbressont sacrés. Se nourrir à Fraine : La cité possède trois sources d'approvisionnement majeures : les denrées transportées et vendues au marché Sèvillant, le produit des innombrables hectares de fermes et le produit de la pêche sur le lac, certaines zones du lac étant très poissonneuses. (...)
Ce sont des émanations de l'Ame-Ville, des sortes d'Elementäs de bois et de feuilles, capables de se fondre dans lesArbres-Rois. Ils semblent en tout cas intervenir là où Fraine est menacée, mais on les trouve essentiellement dans la Cime. (...)
Les plus aériens sont constitués essentiellement de feuilles, mais les plus solides d'entre eux semblent taillés dans le coeur même desArbres-Rois. Tous semblent capables, à des niveaux divers, de maîtriser des pouvoirs semblables à l'art de l'Accord. (...)
Peut être plus qu'il en est nécessaire... Techniques de la verte voie : Héristote Roussejambes possède 8 techniques de combat dues à sa charge qui sont : * Plongé en piqué * Course arbresque * Attaque tournoyante * Saut de puce * Silence de l'araignée * Petit pic-vert * Attaque acrobatique * Défense acrobatique Cape d'émeraude : C'est l'emblème et l'uniforme des acrobates assassins ; en fait c'est un artefact végétal vivant réalisé à partir d'une plante modehenne nommée vivelierre En termes de jeu : la cape change de couleur en fonction de l'environnement (+3 aux jets de discrétion et de camouflage) ; si le porteur est blesse la cape se colle à la blessure pour la cicatriser (temps de guérison divise par 5) ; s'il est mortellement blesse la cape se transforme ( ce qui la tue ) pour sauver son porteur (porteur englouti et maintenu en vie jusqu'à la guérison=vitesse de guérison x3) après le soin du porteur elle s'ouvre et meurt et si cela se passe près ou dans lesarbreselle peut projeter des lierres et s'y cacher (PER+vigilance diff. 20 pour repérer le cocon) Nom : Arisane Gran-Kemis. (...)