Réunion au sommet en Veradeen
sur La Lune Rousse au format (1.4 Mo)
Contient : arbres (26)(...) Il y a deux jours (J-2), Uilia, la Neige de la forteresse d'Autilar, lança à travers le souffle de Xione, le message de rassemblement auprès de ses Soeurs. Onrian, le Sang d'Autilar, envoya une missive aux Sangs desarbres-refuges. Des uniels partirent donc pour rejoindre Autilar, escortant leur Neige de leur arbre-refuge. (...)
D'ici là, veillez au maintien de la magie dans votre arbre-refuge et durant votre voyage, soyez sur vos gardes : l'Ombre rôde sous nos frondaisons ! Uilia, Neige d'Autilar. De son côté, Onrian, le Sang d'Autilar, envoie une missive auxarbres-refuges comprenant une Neige. Cette missive informe les Sangs qu'ils devront constituer une uniel pour escorter leur Neige jusqu'à Autilar. (...)
Néanmoins, les Neiges sont bien conscientes que pareille réunion ne peut attendre, et elles sont prêtes à courir le risque de délaisser leurs positions prédominantes au conseil desarbres-refuges pour se réunir. Ce n'est d'ailleurs que parce qu'Autilar a été choisi comme lieu de rassemblement, que les Neiges ont été beaucoup plus enclines à se rassembler. (...)
Les PJ devront donc employer les tactiques de guerre érunsil : mobilité, discrétion, attaque à distance, rapidité d'exécution et rester à couvert dans lesarbres. Servez-vous du personnage Alunsor pour véhiculer ces informations. Néanmoins, gardez à l'esprit que les chiens de Yeth peuvent voler et que l'astirax peut parfaitement identifier la position exacte des PJ lanceurs de sorts. (...)
S'il était éveillé, le souffle d'une grande tristesse passe au travers des branches de conifères. Malsir ressent même que la cime desarbress'affaissent un peu, comme accablé par un événement dramatique. Compétence : Perception du Murmure. DD Informations obtenues : Entre 10-14 Les branches desarbresse replient sur elles-mêmes, les cimes s'inclinent légèrement. Erethor est très triste. 15-19 Erethor est en deuil. (...)
DD Informations obtenues : 10-14 Un petit groupe de l'Ombre se déplace non loin des PJ. Entre 15-19 Le groupe comporte cinq personnes et écorchent lesarbressur leur passage. 20-24 Le groupe n'est composé que d'orques. Ils se dirigent vers l'ouest d'Autilar d'un très bon pas. (...)
A l'origine, Palssine aurait du être une base militaire assez forte du Long Rempart. En surface, lesarbresde la Veradeen sont naturellement très espacés et l'endroit ressemble à une cuvette enneigée prise entre deux chaînes des Montagnes Hautecornes. (...)
Il est donc relativement aisé, pour les armées de l'Ombre, de passer de front et de s'enfoncer facilement sur quelques kilomètres dans la Veradeen. C'est donc un endroit naturel qui ne présente pas la protection rapprochée desarbresd'Erethor ni de difficulté de terrain particulière. Cette cuvette pourrait donc être un début de brèche aux armées de l'Ombre. (...)
Ainsi, quand l'Ombre passerait par Palssine, elle ne rencontrerait aucun elfe des neiges en surface ou dans lesarbres. Les elfes des neiges seraient embusqués juste sous les pas de l'Ombre, dans les souterrains de Palssine. (...)
DD Informations obtenues : Moins de 15 Les traces sont trop anciennes et vous avez de trop grandes difficultés à les identifier. Entre 15-19 Des branches ont été arrachées, l'écorce de quelquesarbresa été entaillée à grand coup d'une grosse lame tranchante. Des orques sont dans les parages. 20-24 Les empreintes de pas dans la neige et même sur les rochers confirment la présence récente de cinq orques. (...)
Elle rentrera le jour même de la réunion initiale, en J+7. Onrian : Le Sang d'Autilar. C'est lui qui a envoyé la missive aux autres Sangs desarbres-refuges comprenant une Neige. Kesair : le Bois d'Autilar. Elle gère tout le côté administratif et communauté d'Autilar. (...)
Il planifie les attaques, gère les équipements d'armes, veille au moral des troupes, tend des embuscades contre l'Ombre, connaît des tactiques militaires avancées en fonction du terrain et de l'ennemi etc, etc... Non seulement, le Sang fait partie de l'élite des combattants érunsils, mais en plus, de par sa position de meneur, il a la responsabilité de veiller à la survie et à la vie de sa communauté, d'où son titre « le Sang ». L'arbre-refuge est constitué de plusieursarbreset leurs branches se mêlent les unes aux autres pour offrir protection à la communauté qui habite à l'intérieur de ses branches. (...)
Les meilleurs elfes sachant écouter le Murmure sont appelés les Adeptes du Murmure et ce sont eux qui lient l'esprit des elfes morts auxarbresd'Erethor. Cette méthode a aussi pour but de faire en sorte que les morts ne se relèvent pas en mort-vivant. (...)
Néanmoins, les Neiges sont bien conscientes que pareille réunion ne peut attendre, et elles sont prêtes à courir le risque de délaisser leurs positions prédominantes au conseil desarbres-refuges pour se réunir. Ce n'est d'ailleurs que parce qu'Autilar a été choisi comme lieu de rassemblement, que les Neiges ont été beaucoup plus enclines à se rassembler. (...)
Certaines sont même capables de se concentrer et de ressentir leur présence. L'arbre-refuge est constitué de plusieursarbreset leurs branches se mêlent les unes aux autres pour offrir protection à la communauté qui habite à l'intérieur de ses branches. (...)
Les meilleurs elfes sachant écouter le Murmure sont appelés les Adeptes du Murmure et ce sont eux qui lient l'esprit des elfes morts auxarbresd'Erethor. Cette méthode a aussi pour but de faire en sorte que les morts ne se relèvent pas en mort-vivant. (...)
Dans cette contrée à l'hiver éternel, le mode d'habitation est arboricole. L'arbre-refuge est constitué de plusieursarbreset leurs branches se mêlent les unes aux autres pour offrir protection à la communauté qui habite à l'intérieur de ses branches. (...)
La forteresse d'Autilar est un élément important dans la défense de la Veradeen chez les elfes des neiges. Il y a trois personnes qui dirigent lesarbres-refuges. Le Sang, pour tout ce qui touche au côté militaire, la Neige, pour la magie et le Bois, la plus vieille femme érunsil de l'arbrerefuge, pour l'organisation de la communauté. (...)
Ce sont les techniques de guérilla et de mobilité qui sont employées, en profitant des épaisses couches de neiges et du couvert desarbres. Les érunsils, elfes des neiges, habitant la Veradeen sont les meilleurs combattants elfes. Bon nombre de danisils, pour les aider dans leur lutte éreintante contre l'Ombre, ont concocté des poisons spécialement pour les orques. (...)
Le secret de leur fabrication, ainsi que de l'herboristerie, est jalousement gardé par mon peuple. En Veradeen, les habitations sont constituées d'arbres-refuges. Ce sont les branches de plusieursarbresqui se mêlent les unes aux autres pour offrir protection à la communauté, habitant à l'intérieur de ses branches. Le nombre de la communauté varie d'un arbre-refuge à un autre. (...)
Ce sont les techniques de guérilla et de mobilité qui sont employées, en profitant des épaisses couches de neiges et du couvert desarbres. Les érunsils, elfes des neiges, habitant la Veradeen sont les meilleurs combattants elfes. En Veradeen, les habitations sont constituées d'arbres-refuges. Ce sont les branches de plusieursarbresqui se mêlent les unes aux autres pour offrir protection à la communauté, habitant à l'intérieur de ses branches. Le nombre de la communauté varie d'un arbre-refuge à un autre. (...)
Umman-Ui ne put achever sa formidale incantation et la magie déjà libérée lui coûta la vie. Mais son esprit demeura lié auxarbresde la forêt et ainsi naquit le Murmure. Depuis, le Murmure s'est considérablement développé et est devenu l'allié le plus puissant de tous les elfes. (...)Ce scénario a été écrit et joué, en seconde édition de Midnight, pour la convention Eclipse à Rennes (Beaulieu) les 16, 17 et 18 mars 2007. L'organisateur de cette convention est le club de la lune rousse, dont l'adresse internet est ci-contre. L'ensemble des fichiers regroupe tout le support nécessaire pour jouer : historiques et feuilles de PJ pré-tirés, PnJ, rédaction du scénario et options de jeu. L'histoire : Une uniel, de 5 personnes et de niveau 8, doit traverser ...