L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : démons (21)(...) Quelques instants après leur apparition, on vit ces ombres effrayantes se diriger vers les bourgeois de Gareth. Une immense clameur s'éleva : - L'empereur a appelé lesDémonsà son secours ! Et une panique sans nom s'empara de tous. Ce fut la fuite éperdue. Les ombres sans visage fauchaient les bourgeois de leurs sabres et de leurs faucilles étincelantes. (...)
Nul ne vit jamais la dépouille mortelle de Fran-Horas le Sanglant. La bataille des Quatre Armées, que l'on a aussi appelée le combat desDémons, marqua un tournant dans l'histoire de l'Ancien Empire. Les années noires commençaient. Fran-Horas n'avait pas laissé d'héritier et l'empire n'avait plus d'armée. (...)
Les deux armées se rencontrèrent au confluent du Yaquir et de la Brigelle. La bataille fut aussi violente et impitoyable que l'avait été le combat desDémons. Mais, cette fois, l'avantage de Gareth fut très vite évident. L'armée impériale, épuisée par la longue marche qu'elle venait de faire, avait le moral assez bas, elle manquait de confiance dans les capacités de sa souveraine. (...)
Les troupes de Gareth firent un pas vers les guerriers dorés aux armes toujours brandies, et les soldats de la reine prirent la fuite, aussi vite et aussi loin que leurs forces le leur permettaient. - Vengeance ! Vengeance ! Vengeons nos ancêtres massacrés par lesDémons! entendait-on de toutes parts dans les rangs de l'armée des bourgeois. Et tous les impériaux qu'ils attrapaient étaient mis à mort. (...)
Le Nouvel Empire Avant de marcher sur Bosparan, les habitants de Gareth avaient réclamé vengeance pour le massacre desDémons. Cette vengeance, ils l'accomplirent jusqu'au bout. Bosparan fut rasée. Toutes les villes alentour, investies et réduites à merci. (...)
Fran-Horas le Sanglant. 569 av. B. 1562 av. H. Deuxième insurrection de Gareth 568 av. B. 1561 av. H. Le Combat desDémons. Gareth est anéantie. Début des années noires 17 av. B. 1010 av. H. Héla-Horas la Magnifique. (...)
Et, comme ces deux territoires représentent, avec les provinces du sud, environ 70% de la population de l'Aventurie, c'est d'eux que nous nous occuperons surtout. Nous ne parlerons donc pas des idoles oudémonsque des minorités honorent ici ou là. Dans les villes ou villages les plus reculés, on trouve des mythes plus ou moins inconnus. (...)
En de très rares occasions, et uniquement au moment où ils le décident, ils peuvent devenir visibles. C'est arrivé lors de la deuxième attaque desDémons, devant Gareth : Praïos, Rondra, Thylos et Guérimm apparurent alors sur le champ de bataille pour mettre lesDémonsen déroute. Cette absence de perception par les humains pourrait sembler contradictoire avec notre affirmation de l'existence réelle des Dieux. (...)
Si les héros arrivent à en aveugler un, il entre dans une fureur noire. Il n'abandonnera pas le combat à moins qu'il ne soit tué. Démon Généralités : LesDémonssont des êtres qui viennent d'un monde secret, voire même d'une autre planète. Il y a des Magiciens qui sont capables de faire venir desDémonsde ces mondes inconnus pour les amener en Aventurie. Mais, ces Magiciens ne comprennent pas vraiment eux-mêmes ces mondes-là. (...)
Pas plus qu'ils ne sont capables d'y aller à leur tour et de les explorer. Il faut donc que les héros soient prudents à leur propos. La seule chose que nous savons desDémons, c'est qu'ils apparaissent sous des formes variées. Ils choisissent toujours la même enveloppe corporelle pour se matérialiser en Aventurie. (...)
Cela donne donc aux héros une chance de les distinguer les uns des autres, donc une meilleure possibilité pour les combats. Valeurs : Etant donné la nature même desDémons, il est inutile de donner ici leurs valeurs. LesDémonsont tous en commun d'être invulnérables aux armes des humains, quelles qu'elles soient. On ne peut les combattre et les vaincre que par la magie. (...)
Le seul adversaire qui soit à la mesure d'un Démon est un autre Démon. Le Démon dans le jeu : Un Magicien de haut Niveau peut invoquer certainsDémons, comme par exemple Difar, plus vif que l'éclair, ou Braggu dont la vue est si effrayante, ou Danak, la machine à tuer. A leur propos, voir le Livre des Règles n° 2. N'oubliez pas non plus que lesDémonsque vous aurez en face de vous sont, le plus souvent, au service d'un Magicien très puissant. Et il existe toujours le risque d'avoir à affronter et à vaincre le prince desDémons. Ce sera cependant moins difficile que de vaincre le Magicien qui est à l'origine de ces êtres. En dehors desDémonsasservis par des Magiciens, il y a quelquesDémonsindépendants. Ce sont en général des créatures magiques qui ont réussi à rompre les liens qui les unissaient à leur créateur. Ils appartiennent à la catégorie desDémonsles plus dangereux que l'Aventurie ait jamais connus. On les désigne souvent sous le nom générique deDémonsOriginels. Le Démon de la Nuit appartient à cette espèce. Vous pouvez le voir en action dans Les griffes du Démon. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...