L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : forgeron (3)(...) L'histoire est entièrement différente si on s'en rapporte aux Nains. Pour eux, à l'origine de tout, on trouve Guérimm, le génialforgeron. D'abord, mettant tout son art et son habileté dans sa création , il fit les Nains. Et, quand il les eut achevés, il était au comble du bonheur. (...)
Mais tout ce qu'il créait était plus ou moins raté. Et c'est sous l'oeil navré des Dieux, des Géants et des Elfes que Guérimm, leforgeronfou, donna naissance aux Orks, aux Ogres, aux Dragons, et à bien d'autres monstres encore. Sans compter les espèces animales et les hommes qui étaient encore à venir. (...)
Guérimm C'est le seul dieu qui n'ait aucun animal à sa ressemblance. Son symbole est le marteau et l'enclume. C'est le dieuforgeron. Les guerriers ont coutume de déposer leurs armes dans ses temples en le priant d'en affiner le fil et d'en augmenter la résistance. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...