L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : géants (10)(...) Et il se mit à forger. Mais tout ce qu'il créait était plus ou moins raté. Et c'est sous l'oeil navré des Dieux, desGéantset des Elfes que Guérimm, le forgeron fou, donna naissance aux Orks, aux Ogres, aux Dragons, et à bien d'autres monstres encore. (...)
Les Elfes, les Nains, les Dragons sont les plus anciennes espèces de l'Aventurie. Puis apparurent lesGéantset leurs avatars que sont les Ogres, les Orks, Gnômes, Gobelins et autres monstres. Enfin, l'homme ! A propos desGéants, on sait peu de choses. Ils seraient à l'origine de la première guerre qui aurait ensanglanté l'Aventurie. (...)
Inutile de dire que cette légende n'est pas très bien vue parmi les Nains ! De toute façon, rien n'est très certain en ce qui concerne cesGéants. Il serait pourtant simple de vérifier en allant les interroger puisqu'il est à peu près certain qu'il y en a au moins trois qui vivent en Aventurie, sur le plateau des Orks. (...)
Quand il se rendit compte que sa fureur aveugle l'avait conduit à détruire une splendide créature, il éclata en sanglots, arrosant le corps de Sumu de milliers de larmes. Des douze gouttes de sang de Los surgirent douze Dieux. Des vingt perles de sueur surgirent vingtGéants. Des milliers de larmes jaillirent les humains et toutes les créatures vivantes en même temps que, sur le corps de la géante de la terre arrosé par cette pluie de larmes, croissaient les plantes. (...)
Dragons Le Dragon des Arbres Généralités : C'est un petit représentant de la famille des Dragons. Il élit domicile à la cime des arbresgéants, le plus souvent les chênes millénaires. On le trouve dans toutes les forêts de quelque importance de l'Aventurie du nord. (...)
n° 1 Adresse 1D + 7 (10) Attaque 7 Force 1D + 4 (7) Parade 6 Charisme 1D (3) Points d'Impact selon l'arme (1D + 2) Energie Vitale 12 Endurance 30 Classe de monstre : 5 Gorille Géant Généralités : On trouve des GorillesGéantsqui mesurent près de 4 m de hauteur et pèsent une tonne. On prétend qu'ils sont si puissants qu'ils peuvent déraciner les arbres sans effort. (...)
Valeurs : Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 40 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 3D + 2 Vitesse 7 Endurance 20 Classe de monstre : 30 Particularités : Les GorillesGéantssont moins intelligents que les hommes, mais on peut arriver à leur faire comprendre un petit nombre de choses. (...)
Il n'empêche que les héros peuvent quand même en obtenir quelque chose. En cas de conflit, les GorillesGéantsse servent de leur force colossale et de leurs poings. Ils utilisent aussi parfois de grands et lourds gourdins. (...)
Valeurs : Courage 13 Attaque 8 Energie Vitale 40 Parade 7 Protection 5 Points d'Impact 1D +1 par pince Vitesse 3 Endurance 30 Classe de monstre : 18 Particularités : Les LucanesGéantsse nourrissent de petits reptiles et de petits mammifères. Ils dévastent aussi parfois des champs entiers de céréales ou de betteraves. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...