L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : impossible (9)(...) Nous n'allons pas, bien entendu, essayer d'en dresser le catalogue. D'autant plus qu'il est parfois absolumentimpossiblede connaître l'origine de ces mythes et de les dater. Faisons cependant une place à part à une théorie qui se dit scientifique et qui est très répandue dans l'île de Maraskan. (...)
La maison impériale de Gareth affirme régner sur une population aussi nombreuses que les grains de sable de toutes les plages qui bordent l'Empire à l'est et à l'ouest. Inutile de dire qu'une telle affirmation estimpossibleà faire préciser. On peut cependant évaluer la population de l'Empire à 750 000 habitants environ, dont 100 000 vivent à Gareth. (...)
Histoire de l'Aventurie Guerre et paix Il subsiste, dans l'histoire de l'Aventurie, des lacunes qu'il nous est pratiquementimpossiblede combler. Bien que nous ayons dépouillé avec un soin extrême toutes les archives et tous les documents disponibles, un certain nombre d'événements ou les processus qui leur ont donné naissance, demeurent sujets à caution et souffrent d'une marge d'incertitude plus ou moins importante. (...)
Inutile de dire que, même parmi les courtisans les plus serviles, aucune voix ne s'éleva quand leur cousin Réto les chassa du trône, en 18 av. Hal. On ne savait pas ce qu'il était capable de faire, mais pire que les Jumeaux Royaux, c'étaitimpossible. Réto de Gareth se révéla être le meilleur des empereurs des dernières années. Le fait marquant de son règne fut la reconquête de l'île de Maraskan. (...)
Elle refuse les sacrifices d'êtres vivants, hommes ou bêtes, et exige qu'on lui offre des pierres précieuses. On trouve donc dans ses temples des trésors fabuleux. Il est pratiquementimpossiblede les dérober car prêtres et prêtresses d'Hésinde sont maîtres dans l'art de la magie et des pièges introuvables. (...)
Valeurs : Courage 20 Attaque* 11 Energie Vitale 40 Parade 7 Protection 2 Points d'Impact 1D + 6 Vitesse 10 Endurance 30 Classe de monstre : 20 * Si l'Aurochs réussit son Attaque, la Parade estimpossiblepar les armes puisqu'il s'agit d'éviter ses cornes. Le héros doit donc réussir une épreuve d'Adresse. (...)
Il doit cependant respecter un intervalle de deux assauts entre chaque tentative. La prise de l'Etrangleur est réussie s'il sort moins de 14 à l'Attaque. La Parade est alorsimpossiblepour le héros. A partir de ce moment, l'Etrangleur va tenter de mordre sa victime à chaque assaut suivant. (...)
Valeurs : Courage 15 Attaque 8 Energie Vitale 40 Parade 6 Protection 2 Points d'Impact 3D + 2 Vitesse 7 Endurance 20 Classe de monstre : 30 Particularités : Les Gorilles Géants sont moins intelligents que les hommes, mais on peut arriver à leur faire comprendre un petit nombre de choses. On trouve des femelles Gorilles à la cour de certains princes pour l'entretien et le ménage. C'estimpossibleavec les mâles qui sont sujets à des accès de folie furieuse. Le Gorille Géant dans le jeu : Si les héros font attention, ils peuvent éviter le combat contre les Gorilles. (...)
La Marasque dans le jeu : La Marasque est extrêmement agressive. Elle s'attaque à tout ce qui bouge à moins de quatre mètres d'elle. Comme il estimpossiblede connaître son âge en la voyant, il vaut mieux passer son chemin. Important : Il est toujours dangereux d'affronter une Marasque. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...