L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : magiciens (8)(...) Et il disparut et personne ne le revit jamais, bien qu'on ait la preuve qu'il vit encore, de nos jours. Les événements se précipitèrent alors. La guilde desMagiciensprétendit que le pouvoir lui revenait, puisque Rohal en était membre. Une autre guilde émit la même prétention. Ce fut la confusion. Les deux guildes recrutèrent une armée et la guerre desMagicienscommença, qui devait durer cinq ans. L'Empire fut le théâtre d'une guerre étrange où, bien souvent, les tours de magie remplaçaient les affrontements armés. (...)
333-465 660-528 av. H. Théocratie 466-589 527-404 av. H. Rohal le Sage. 590-595 403-398 av. H. Guerre desMagiciens. 596 397 av. H. Invasion des Orks 602-645 391-348 av. H. Elam. Retour de la maison de Gareth. (...)
Démon Généralités : Les Démons sont des êtres qui viennent d'un monde secret, voire même d'une autre planète. Il y a desMagiciensqui sont capables de faire venir des Démons de ces mondes inconnus pour les amener en Aventurie. Mais, cesMagiciensne comprennent pas vraiment eux-mêmes ces mondes-là. Pas plus qu'ils ne sont capables d'y aller à leur tour et de les explorer. (...)
Ce sera cependant moins difficile que de vaincre le Magicien qui est à l'origine de ces êtres. En dehors des Démons asservis par desMagiciens, il y a quelques Démons indépendants. Ce sont en général des créatures magiques qui ont réussi à rompre les liens qui les unissaient à leur créateur. (...)
Dans cette mutation, l'oiseau donne sa vie et la femme sa silhouette. De telles expériences prennent naissance dans l'esprit dérangé deMagiciensmalades, c'est évident. Valeurs : Courage 18 Attaque 15 Energie Vitale 40 Parade 10 Protection 2 Points d'Impact 1D + 4 Vitesse 15/1 Endurance 60 Classe de monstre : 30 Particularités : La Harpie se bat essentiellement avec ses griffes acérées et ses grandes ailes. (...)
De simples torches ne les gênent guère. Moustique Maringouin ou Moustique de Borbarad Généralités : Parmi tous lesMagiciensqui ont vécu en Aventurie c'est certainement Borbarad le plus mauvais d'entre tous. Nous subissons toujours ses méfaits de nos jours. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...