L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : mer (13)(...) Ce continent, que l'on appelle le Pays de l'Or en Aventurie, est très mal connu car peu de capitaines de navires ont osé franchir lamerdes Sept Vents qui le sépare de l'Aventurie. Le troisième continent de Dère, l'Aventurie, est le plus petit des trois. (...)
Au sud de cette région se trouve le désert de Khom délimité au nord-est et au sud-est par le Djebel Khoram et les Monts Accra et, à l'ouest, par les Monts d'Or et la chaîne du Haut-Etnos. Ces deux chaînes de montagnes, forment à l'ouest, une barrière aux vents humides venant de lamer, transformant toute cette région en un désert chaud et aride. En revanche, la région située à l'ouest de ces montagnes et bordée par lamerest, sans conteste, la province la plus fertile et la plus riche de tout le continent. On l'appelle Fertilia. (...)
Les premiers écrits qui sont parvenus jusqu'à nous remontent au moment où les hommes avaient déjà largement exploré et même colonisé l'actuelle plaine de Fertilia, le territoire compris entre les Monts d'Or et lamer. La légende raconte que Horas, fils des Dieux, en fut le fondateur. Pendant les 1000 ans de son règne, les Dieux l'aidèrent de leurs conseils et de leurs actions. (...)
Et, puisqu'elle est la protectrice des guerriers et de tous ceux qui font métier de se battre, on trouve ses symboles au sommet de fortifications ou sur des citadelles fortement armées, plutôt que dans des temples pacifiques. 3. Thylos C'est le dieu de lameret des eaux. Il prend l'apparence d'un dauphin géant. Ses statues figurent un être à buste humain et à queue de dauphin. (...)
Si, par malheur, un bateau ramène un dauphin dans ses filets, il doit rejeter aussitôt toute sa pêche à lamers'il veut conjurer la colère de Thylos. C'est, bien entendu, dans les ports que Thylos est le plus honoré. (...)
Ce nom s'applique aussi bien aux habitants de la côte qu'aux agriculteurs installés dans la plaine et qui n'ont rien à voir avec lamer. D'ailleurs, les Pirates de Thorval proprement dits ne vivent pas seulement de piraterie. Ils s'adonnent à tous les métiers pacifiques de la construction navale, de la pêche et du commerce maritime. On connaît bien les longs dragonards des Pirates de Thorval sur toutes les côtes qui bordent lamerdes Sept Vents. On les appelle ainsi car leur figure de proue est une tête de Serpent deMerce qui, dans le reste de l'Aventurie, fait automatiquement penser à une tête de Dragon. Ces sculptures, reproduites sur chaque bateau, donnent parfois l'impression que de nombreux Serpents deMeront envahi la surface des flots. Elles ont, pour les marins, un rôle protecteur : il s'agit d'empêcher les véritables monstres marins de les attaquer. (...)
Le fait que ces têtes de monstres aient comme effet secondaire d'effrayer les humains est tout bénéfice pour les Pirates. Toute l'existence des Pirates de Thorval est centrée sur lamer. Leur organisation familiale et sociale est donc semblable à celle d'un équipage de navire. Dragonnard se dit loutrac, dans la langue locale. (...)
Quand on s'est habitué à son aspect, on peut lui trouver une certaine beauté, en particulier pour la souplesse de ses mouvements et les proportions harmonieuses de son corps élancé. L'Homme-Salamandre s'installe près de l'eau. Il est amphibie. Il y a des Hommes-Salamandres demerprès des côtes et des Hommes-Salamandres d'eau douce au voisinage des cours d'eau. Valeurs : Courage 7 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 3/Tab. (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 16 Energie Vitale 20 Parade 4 Protection 1 Points d'Impact 1D Vitesse 10 Endurance 30 Classe de monstre : 15 Kraken ou Pieuvre Géante Généralités : Le Kraken est un énorme monstre qui atteint souvent une envergure de 10 m. En temps normal, cette Pieuvre vit dans lamer, mais elle peut survivre assez longtemps à l'air libre. On la rencontre donc sur toutes les côtes faiblement peuplées d'Aventurie. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...