L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : montagne (10)(...) Première partie Origine, Géographie, histoire Les Origines de l'Aventurie Mythes et légendes Dans les temps les plus reculés, aux premiers âges de l'Aventurie, le pays était plat. Plat aussi loin que la vue peut porter. Aucun accident de terrain, pas la moindremontagnepour arrêter le regard. A perte de vue la steppe et la forêt. On ne courait pas le risque de tomber dans un précipice ou de se heurter à des éboulements de rochers, pas plus que celui de voir sa route coupée par un torrent impétueux. (...)
Pour vous en donner une idée, imaginez qu'un enfant commence à courir dès que ses jambes peuvent le porter et que, en restant toujours dans la même direction, il courre ainsi jusqu'à l'âge adulte, puis qu'il continue jusqu'à ce que la vieillesse l'en empêche. Eh bien, cette course de toute une vie ne l'aurait pas amené à rencontrer la moindre chaîne demontagneou le moindre lac qui puisse l'arrêter. Telle était l'immensité de l'Aventurie. Quant au climat, il était doux et tempéré tout au long de l'année. (...)
Et c'est tout le reste. Telle est la légende qui se transmet de génération en génération dans les Monts de Kosh. Dans laMontagneNoire, on retrouve certaines différences d'interprétation, bien qu'il s'agisse d'un population de Nains également. (...)
Mais personne ne l'a fait. Pas plus d'ailleurs qu'on est allé interroger le Dragon Fuldigor. Fuldigor est aussi grand qu'unemontagneet son dos serait hérissé d'une forêt de chênes millénaires. Et on dit qu'il est là depuis si longtemps qu'il aurait pu tout voir. (...)
A l'est de l'Aventurie se trouve une chaîne de montagnes de plus de dix mille mètres de haut qui la sépare du continent voisin. Cette hautemontagnen'est pas seulement une barrière infranchissable pour les vents humides qui soufflent de l'ouest, elle semble aussi être une barrière infranchissable pour les habitants d'Aventurie. (...)
Dans la plaine, des terres fertiles et de gras pâturages entourent des villages d'agriculteurs. Les montagnes, elles, sont couvertes d'épaisses forêts. LaMontagneNoire, les Monts de Kosh, l'Enclume et les Hauts de Baluk sont habités par différentes tribus de Nains, au total, 50 000 environ. (...)
En ce temps-là, ces terres étaient occupées par quelques meutes de Gobelins qui, après quelques escarmouches, se retirèrent dans lamontagne. L'armée mit en place quelques avant-postes fortifiés le long du Yaquir qui devaient servir de point de départ à l'établissement de colons. (...)
Le roi, après avoir longuement réfléchi, décida qu'il fallait répondre. Tel fut le premier contact entre les Nains de lamontagnede l'Enclume et les hommes de Fertilia. Le roi organisa une expédition punitive. Mais l'armée ne put livrer bataille aux Nains qui se dérobèrent. (...)
Elles vivent surtout dans les moyennes montagnes du nord et du centre de l'Aventurie, en particulier dans laMontagneNoire. Valeurs : Courage 20 Attaque 7 Energie Vitale 50 Parade 5 Protection 4 Points d'Impact 1D griffes Vitesse 5 2D morsure ID queue Endurance 100 Classe de monstre : 5 Particularités : Comme les autres Dragons, la Tarasque amasse des trésors en prenant tout se qui brille, ou qui semble simplement avoir de la valeur. (...)
On peut arriver à créer une atmosphère d'angoisse en la faisant, par exemple, attaquer et disparaître très rapidement plusieurs fois au cours d'une étape enmontagne. Gobelin Vous trouverez une description complète de ce monstre dans le Livre des Règles n° 1. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...