L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : rencontre (16), rencontréL'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on yrencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. (...)
Mais, à ce jour personne n'a pu le rencontrer dans sa cachette de l'Epée d'Airain. Et, si quelqu'un l'arencontré, il n'est pas revenu pour en parler. Dans tous les cas, les contradictions sont nombreuses dans l'histoire des origines de l'Aventurie. (...)
Quand Héla-Horas la Magnifique apprit que ses sujets marchaient contre elle, elle leva une armée et partit à leurrencontreà marches forcées. Les deux armées se rencontrèrent au confluent du Yaquir et de la Brigelle. (...)
Péraine est l'objet d'une grande dévotion à la campagne et dans les bourgs agricoles. On trouve en revanche peu de temples à sa gloire dans les grandes cités. On yrencontrecependant de nombreuses prêtresses itinérantes de Péraine, qui, moyennant une obole, prennent soin des malades. (...)
Les Norbards sont un petit peuple qui vivent aussi dans cette région aride. Ils sont spécialisés dans le commerce. Onrencontredonc un peu partout dans le nord des caravanes de marchands Norbards. Ils sont rarement fixés dans des villages. (...)
Le Basilic dans le jeu : Si le Maître de jeu ne veut pas consacrer les tours de jeu nécessaires à unerencontreavec le Basilic, il doit veiller à ce que les héros ne s'approchent pas de celui-ci. Il devra donc signaler que les buissons ont perdu leurs feuilles, que l'herbe est roussie, que des cadavres d'oiseaux sont entassés, qu'il y a des oeufs éventrés, que l'air devient irrespirable, que l'un a mal à l'estomac, l'autre les yeux qui larmoient. (...)
Le Basilic ne se bat pas. Il n'a pas de dons magiques et la magie n'a aucun effet sur lui. Si un Guerrier survit à unerencontreavec un Basilic, il obtient 500 POINTS D'AVENTURE. S'il tue un Basilic, c'est 1000 POINTS D'AVENTURE qui lui échoient. (...)
Il y en a dans le Djebel Khoram, la chaîne des Rouvres, et dans les Monts Rorqual. Il ne faut jamais exclure unerencontredans d'autres endroits. Son torse est aussi épais et puissant que celui du rhinocéros. Il est couvert d'écailles noires. (...)
Un Guerrier n'a guère de chances de le vaincre et un Magicien de haut Niveau aura seul la possibilité de le neutraliser. A noter qu'on peut toujours terminer unerencontreavec le Dragon des Cavernes sans effusion de sang, il suffit de négocier une rançon. L'Hydre Géante Généralités : C'est le plus intelligent des Dragons. (...)
Elle l'emporte dans sa tanière et on ne la revoit jamais. On connaît peu d'Aventuriers qui aient survécu à unerencontreavec l'Hydre Géante. Pour la tuer, il faut réussir à couper ses trois têtes pratiquement en même temps. (...)
Cet animal assez commun devient donc un monstre effrayant. La Fouine des Neiges dans le jeu : C'est un animal qu'onrencontrerarement. Quand elle se trouve en présence d'un groupe elle choisit celui qu'elle va attaquer. (...)
Sa morsure n'est pas très forte bien qu'elle ait des dents qui viennent de son héritage humain. On lesrencontreen troupes dans les massifs montagneux du centre et du sud de l'Aventurie. Les héros doivent réussir une épreuve de Courage pour prouver qu'ils sont capables de supporter leurs cris. (...)
Il peut se faire qu'un Homme- Salamandre se loue comme mercenaire à un scélérat ou qu'il recrute une telle bande pour son propre compte. Ils pourront donc intervenir au hasard d'unerencontrecontre un groupe de héros. Le Maître ne doit pas oublier qu'il s'agit d'êtres intelligents. (...)
En temps normal, cette Pieuvre vit dans la mer, mais elle peut survivre assez longtemps à l'air libre. On larencontredonc sur toutes les côtes faiblement peuplées d'Aventurie. Elle a huit tentacules, une tête horrible, des mâchoires puissantes, deux cornes blanches sur le front et de gros yeux rougeâtres et larmoyants. (...)
La Momie dans le jeu : Il n'est pas très fréquent qu'un Magicien utilise sa puissance pour ramener une Momie à la vie. On a donc peu de chances de rencontrer plusieurs Momies à la fois, et elles sont très rares. Sarencontreest toujours une mauvaise surprise. Elle ne sort à l'air libre que la nuit. La lumière du jour peut la faire tomber en poussière. (...)
Valeurs des Rats/Rats-Loups : Courage 10/11 Attaque 5/7 Energie Vitale 3/5 Parade 0/0 Protection 0/0 Points d'Impact* 2/3 Vitesse 4/6 Endurance 20/30 Classe de monstre : 2/4 * Les PI sont fixes, et on les déduit directement de l'Energie Vitale de la victime. Particularités : On nerencontrepresque jamais de Rats ou de Rats-Loups isolés. Ils sont en bandes qui rassemblent souvent plus de 12 individus. (...)
Il utilise la massue, le gourdin et des arbres déracinés pour se battre. Le Sylvain dans le jeu : Larencontreavec un Sylvain se termine toujours mal pour les héros. En général, c'est lui qui a l'initiative et, de plus, il attaque par derrière. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...