L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : simple (8)(...) Inutile de dire que cette légende n'est pas très bien vue parmi les Nains ! De toute façon, rien n'est très certain en ce qui concerne ces Géants. Il serait pourtantsimplede vérifier en allant les interroger puisqu'il est à peu près certain qu'il y en a au moins trois qui vivent en Aventurie, sur le plateau des Orks. (...)
Cette carte précise et complète vous donne donc des indications sur l'ensemble de l'Aventurie et il est utile que vous en ayez connaissance, que vous soyezsimplehéros ou Maître de jeu. Mais, au cours de vos aventures, n'oubliez pas que vous ne pourrez jamais la consulter et que les seules régions que vous connaîtrez sont celles que vous avez parcourues vousmême. (...)
Nous allons cependant adopter le calendrier en vigueur dans le Nouvel Empire, l'Empire du Centre, celui qui, nous vous l'avons dit, domine maintenant l'Aventurie. Ce calendrier est trèssimple: chaque souverain désigne comme année 0 l'année de son couronnement. Pour les faits qui se sont déroulés avant, on compte à rebours. (...)
Le fait que Praïos, par exemple, possède de nombreuses habitations n'infirme pas cette évidence. Cela signifie simplement que Praïos peut -simpleapanage de la fonction divine - être présent en même temps en plusieurs endroits. Par ailleurs, les Dieux ne sont pas perçus par les humains. (...)
Que ferait-il pour s'opposer à une valeur de Protection de 400 ou à 3 D + 40000 PI ? Vouloir les connaître tient du blasphème pur etsimple! Mais cela ne signifie pas que les Dieux n'interviennent pas dans le jeu. Il y a en effet des ponts entre le monde des mortels et celui des Dieux. (...)
Nous vous en donnons ici un bref résumé. Comme la Vitesse et l'Endurance ne figurent pas sur la Feuille de Personnage, le plussimpleest de les ajouter à la suite de la rubrique Equipement, avec les abréviations suivantes ; EN = Endurance, VI = Vitesse. (...)
Particularités : Très peu d'êtres humains se sont trouvés en situation de voir un Basilic. De toute manière, ils ont payé ce spectacle de leur vie car lasimplevue d'un Basilic provoque la mort. A dix mètres alentour, l'air est empuanti, à tel point que les plantes flétrissent, les animaux étouffent et les cours d'eau se mettent à bouillonner pour se transformer en une vapeur empoisonnée. (...)
Ce sont des carnivores qui attaquent tout ce qui vit, avec une prédilection particulière pour l'espèce humaine et les humanoïdes. Ils ont peur du feu, comme la plupart des bêtes sauvages. Unsimplefeu de camp suffit à protéger les héros. Par ailleurs, ils ne sont pas très courageux. Un Loup isolé n'attaquera donc jamais un groupe de héros. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...